Azalée miniature, geisha japonaise - description des variétés pourpre et orange, caractéristiques de culture

La geisha japonaise Azalea est une culture décorative étonnante, considérée comme assez capricieuse en termes de soins. Il se distingue par ses feuilles lancéolées qui ressemblent à un œuf. La palette de couleurs est assez étendue, les fleurs peuvent être de type éponge ou simple.

Lors de la floraison de cette culture, la pièce est remplie d'un arôme agréable.

Dans cet article, nous vous expliquerons le type de plante - la geisha rhododendron japonaise, parlons de ses variétés Purple (ou, comme on dit, People) et Orange.

Description

La japonaise Azalea Geisha est un représentant des plus petits rhododendrons miniatures. Il appartient au groupe de jardinage des azalées japonaises.

À l'aide! La particularité de l'azalée japonaise dans la compacité du buisson et sa densité élevée. La hauteur de la plante est comprise entre 30 et 50 cm. Les feuilles sont petites, la longueur ne dépasse pas 2 cm, elles ont une belle forme, la surface est coriace.

Cette variété de rhododendrons est parfaite pour la culture dans le centre de la Russie, car elle tombe complètement sous la neige et ne gèle pas. À la fin du mois de mai, le buisson est complètement recouvert de fleurs, de sorte que même le feuillage n'est pas perceptible. La floraison dure 2-3 semaines.

Histoire d'occurrence

Cette plante a été introduite pour la première fois en Europe aux 19 et 20 siècles. Il s'appelait alors "Kurum azalea". C'est alors que la fleur a suscité un vif intérêt chez les jardiniers et les éleveurs. Mais en raison de la résistance insuffisante à l'hiver, la culture n'était pas répandue.

Quelle est la différence avec les autres espèces de rhododendrons?

La plupart la principale différence par rapport aux autres types de rhododendrons dans l'azalée est la geisha japonaise à la floraison abondante et dense. Pendant cette période, le buisson est littéralement recouvert d'inflorescences lumineuses et luxuriantes, grâce auxquelles les feuilles sont presque invisibles. De plus, la culture est assez pointilleuse, donc un débutant ne pourra pas la cultiver.

Subcort

Geisha orange


Une caractéristique de la variété est la présence de fleurs orange brillantes et luxuriantes. En raison de sa couleur riche, le buisson se démarquera toujours parmi toutes les autres plantes. Cette variété d'azalées réagissant à la sécheresse, le sol autour de la plante doit toujours être humide.

GEISHA PURPLE


Il s'agit d'un arbuste à croissance lente qui, après 10 ans, atteint une hauteur de 0,4 m. Les fleurs sont de couleur violette saturée. La floraison a lieu dans la deuxième quinzaine de mai. Lorsque vous soignez une plante, un arrosage régulier est nécessaire. Ses feuilles sont luisantes et semi-vertes. Cultivez la variété dans des zones ombragées protégées du vent.

Floraison

Quand et comment

Azalea fleurs de couleur japonaise brillante: orange, violet. Leur taille est de 3-4 cm, ils sont tous rassemblés dans des inflorescences de 15-20 pièces. La floraison commence à la mi-mai et se termine au bout de 1,5 à 2 mois.

Caractéristiques d'entretien

Avant et après la floraison, les soins suivants sont importants pour elle:

  1. Les indicateurs de température sont de 7 à 10 degrés et de 10 à 15 degrés pendant la floraison.
  2. Pour l'azalée, la lumière directe du soleil est inacceptable. Alors cultivez-le dans un endroit à éclairage diffus.
  3. Pendant la floraison, les branches avec azalée peuvent être réarrangées et tournées.
  4. Pour prolonger la floraison, enlevez toutes les fleurs fanées et vaporisez la plante elle-même, sans arroser les pétales.
  5. Après la floraison, élaguer.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Le manque de floraison en azalée, la geisha japonaise peut être pour plusieurs raisons:

  • éclairage insuffisant;
  • basse température;
  • arrosage défectueux;
  • introduction excessive d'engrais contenant de l'azote.

Vous pouvez restaurer le buisson décoratif si vous créez toutes les conditions pour cela. Pour la plantation, choisissez un endroit bien éclairé, à l'abri des courants d'air. Ajouter le top dressing pas plus de 1 fois en 2-3 semaines. Au stade de la formation des bourgeons, exclure les engrais à forte teneur en azote.

Utilisation en aménagement paysager

Attention! Azalea est idéal pour les plantations individuelles ou de groupe en pleine terre. Si vous choisissez la deuxième option, plantez une plante à une distance de 2x2 m lors de la décoration du site.

Les plantes suivantes peuvent lui rendre compagnie:

  • fonction
  • les fougères;
  • Rogersia.

Dans le cas où ils fleurissent simultanément avec azalée, choisissez des fleurs blanches.

Soin des plantes

Choisir un lieu pour la plante

Au moment de choisir un site pour la plantation d’azalées, considérez qu’elle n’aime pas l’humidité excessive et stagnante. L'endroit doit être bien éclairé, mais seule la lumière directe du soleil n'est pas acceptable. Vous pouvez faire pousser des arbustes à l'ombre des arbustes.

Quel devrait être le sol?

Pour planter les azalées, un substrat spécial à forte acidité, perméabilité à l'air et à l'humidité et à haute teneur en matière organique est requis.

  • Si le site est sablonneux, ajoutez-y de la tourbe, de l'humus feuillu et du compost pourri.
  • Si la terre est de l'argile, détachez-la avec du sable et de la tourbe. Agissez de la même manière en présence de sol lourd.

Atterrissage

Activités d'atterrissage à effectuer au printemps ou en été. La procédure

  1. Préparez les fosses pour l'atterrissage. La taille doit être grande pour que le semis s'adapte à une grosseur de terre. Profondeur 50 cm et largeur 70 cm.
  2. Étendez une couche de drainage au fond de l'évidement, dont l'épaisseur est de 15-20 cm, pour cela, des petits cailloux et du gravier conviennent.
  3. Arrosez avec précaution et retirez les plants du récipient sans blesser le système racinaire.
  4. Ajoutez de la tourbe et un sol fertile à la couche de drainage.
  5. Placez les plants dans les creux de la plantation et saupoudrez avec le mélange de sol en compactant légèrement.
  6. Saupoudrer la terre près de la plante avec du paillis pour empêcher l'évaporation de l'humidité. Utilisez de la sciure de bois, des aiguilles de conifères et de l'écorce d'arbre.

La température

En été, les indicateurs de température devraient être de 22-25 degrés, et en hiver de 14 à 16 degrés. Sous réserve de conditions de température, les bourgeons vont mûriret, par conséquent, la plante fleurit abondamment.

Arrosage

Les azalées souffrent de l'assèchement d'un coma de terre, mais l'engorgement nuit à l'état des racines. Il faut l’arroser alternativement dans la casserole et dans la casserole, en utilisant uniquement l’eau douce décantée.

Top dressing

Fabriquer des engrais spéciaux conçus pour les azalées en automne. Organisez de tels événements tous les 10 jours. De plus, un arrosage est nécessaire pour acidifier le sol (5 g d'acide citrique pour 1 litre d'eau). Une fois tous les 14 jours, arrosez la culture avec un mélange de tourbe acide et d’eau.

Taille

Il devrait être effectué en fin de floraison. À l'aide d'un sécateur, retirez toutes les pousses endommagées et fanées. Couper les branches restantes partiellement dans tout le buisson pour former la forme correcte. Les endroits de coupes doivent être traités avec var.

Greffe

Si vous cultivez une plante à la maison, alors tous les 2-3 ans, une greffe est nécessaire. La procédure

  1. Préparez un mélange nutritif pour la fleur. Cela nécessitera les composants suivants:

    • charbon de bois;
    • sable de rivière;
    • écorce de pin;
    • perlite.
  2. Dissoudre Kornevin dans de l’eau et plonger la fleur dans une solution en morceaux de terre pendant 30 minutes.
  3. Enlevez l'azalée et attendez que l'excès d'eau s'écoule.
  4. Placez la plante au centre du nouveau pot et saupoudrez les racines uniformément de terre, en l'ajoutant aux côtés du coma et en tassant un peu.

Élevage

Les graines

Procédure de propagation de la graine:

  1. Avant de planter, le matériel de plantation doit être traité avec une solution désinfectante.
  2. Fin février ou début mars, plantez les graines dans un récipient spacieux. Y verser la composition du sol, consistant en:

    • de la tourbe
    • sable;
    • feuille de terre;
    • le compost.
  3. Avant de semer, desserrez et arrosez le sol.
  4. Posez les graines sur le sol en saupoudrant d'une petite couche de sable.
  5. Couvrez le dessus du récipient avec du verre qui est ouvert tous les jours pour la ventilation.
  6. Une cueillette est effectuée après l'apparition de 2-3 feuilles.

Diviser la brousse

Effectuer la division au printemps avant l'écoulement de la sève et la formation des reins. La procédure

  1. Séparez délicatement avec une pelle coupante partie de la plante.
  2. Utilisez du matériel de plantation avec un grand nombre de pousses et un système racinaire bien développé.
  3. Après la séparation, traitez le site de coupe avec de la cendre de bois.
  4. Planter une plante dans un lieu permanent.

Boutures

Boutures de racines en mars-avril. La procédure

  1. Les pousses apicales conviennent comme matériel de plantation. Coupez-les en boutures d'une longueur de 10 cm.
  2. Enlevez le rein et les feuilles.
  3. Au bas de la coupe, faites une coupe à 45 degrés et installez-la dans la solution de formation de racines pendant 2-3 heures.
  4. Les pétioles préparés doivent être placés dans de petits pots percés de trous de drainage et remplis de tourbe.
  5. Couvrir la plantation avec un film, maintenir une température de 18-22 degrés. Après un mois et demi, les boutures vont prendre racine, elles peuvent être transplantées dans un sol dégagé.

Maladies et ravageurs

Important! La maladie la plus courante est la fusariose, dans laquelle les feuilles se fanent et se dessèchent.

La cause principale est des dommages à la plante pendant la transplantation ou une augmentation de la température de l'air. Pour le traitement, utilisez une solution de Fundazole et au bout de 10 jours, arrosez la fleur avec une faible solution de permanganate de potassium.

Si la pièce a l'air sec, une tétranyque peut se développer. Ce parasite est petit, il aspire le jus de la face inférieure de la plaque à feuilles. Les insecticides sont utilisés pour contrôler:

  • Actara.
  • Fitoverm.
  • Omight.

Prévention de divers problèmes

Lors de la culture de l'azalée japonaise, les problèmes suivants sont possibles:

  1. Jaunissement, rides. La cause principale de ces symptômes est le manque d'eau dans le sol.
  2. Mauvaise floraison, jaunissement des feuilles. Ces problèmes se produisent avec un sol mal sélectionné. L'azalée a besoin d'un sol acide, il est donc nécessaire de transplanter la fleur dans un substrat approprié.

La geisha japonaise Azalea est une culture décorative étonnante qui se distingue toujours du reste des plantes. En termes de croissance, il est de mauvaise humeur et nécessite une attention particulière. Mais alors, sous toutes les conditions, la plante fleurira longtemps et abondamment, donnant aux autres un arôme incroyable.

Laissez Vos Commentaires