Petrovac au Monténégro: repos et attraits de la station

Voyager dans les stations monténégrines est à la disposition des touristes ayant des revenus différents. Si vous planifiez des vacances, faites attention à la petite ville accueillante de Petrovac (Monténégro). Dans les revues, les voyageurs récompensent souvent la ville avec diverses épithètes: pittoresque, soignée, sympathique. On pense que Petrovac est un endroit idéal pour des vacances tranquilles et mesurées avec les enfants. Cependant, la ville a des sites intéressants, donc si vous vous ennuyez tout simplement sur la plage, vous trouverez sûrement quelque chose à faire pour diversifier votre séjour au Monténégro.

Informations générales

La ville de Petrovac est située à côté de Budva (17 km au sud) au cœur de la côte adriatique. La population n’est que de 1,5 mille personnes, il n’est donc pas surprenant que pendant la haute saison le nombre de touristes soit dix fois supérieur au nombre de résidents locaux.

La ville est située dans un endroit pittoresque, elle est entourée d'oliveraies, de forêts de pins, grâce à laquelle le climat de Petrovac est doux et confortable. Les familles avec enfants viennent ici. En outre, la station est aimée des habitants du Monténégro.

Bon à savoir! Petrovac est une ville calme où, à 12 heures, tous les lieux de divertissement sont fermés.

Cependant, Petrovac na Moru n'est pas une ville ennuyeuse. Non loin de la ville Riviera, vous pourrez admirer les grottes dans les rochers, où se trouvent de nombreux lieux de baignade romantiques et romantiques. L'attraction principale est la forteresse vénitienne, construite au 16ème siècle. Pendant la journée, vous pourrez prendre de belles photos depuis ses murs et la nuit, vous pourrez faire une discothèque. En face de Petrovac, vous trouverez deux petites îles où vous pourrez faire une excursion.

Photo: Petrovac, Monténégro

Quelques faits intéressants

  1. La popularité de la ville tient à sa situation géographique confortable. Au Monténégro, Petrovac est entourée de montagnes sur trois côtés et le village lui-même est situé dans une baie pittoresque, il n'y a donc jamais de vent.
  2. Pour la première fois, des colonies sur le site de Petrovac moderne sont apparues au 3ème siècle avant JC, comme en témoignent les mosaïques de la période romaine antique, situées à proximité du village de Krš Medinsky.
  3. Au 16ème siècle, le château de Castel Lastva a été construit au nord de la baie, avec pour objectif principal de protéger les pirates.
  4. Peter I Karadzhorjevich
  5. Le nom moderne - Petrovac - la ville du Monténégro a reçu dans la première moitié du 20ème siècle, la ville est nommée en l'honneur du monarque Peter I Karadzhorzhevich.
  6. La vie principale de la ville est concentrée dans la rue principale de Petrovac. On y trouve de nombreux magasins de souvenirs, boutiques, boulangeries privées et petites pâtisseries.
  7. Les prix de la nourriture et des repas sont les mêmes qu'à Budva. Il y a aussi un marché vendant du poisson frais.
  8. Il y a des fast-foods à Petrovac, mais ce n’est pas le McDonald habituel, mais les plats préparés sur le gril par les habitants. Savoureux et sain.

Vacances à la plage à Petrovac

La Riviera de Petrovac est représentée par plusieurs plages.

  • La principale, qui s’étend sur toute la station (700 m). Petit caillou, la descente dans l’eau est assez raide - à une distance de 3 mètres du rivage pour les enfants, elle est déjà profonde. Sur le rivage, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable: chaises longues, parasols, douches et toilettes, restaurants où vous pourrez manger.
  • Plage de la ville
  • Lucice se trouve à 10 minutes à pied de la plage de la ville. Plus pittoresque que urbain, une douce descente dans la mer, il y a un parking à l'entrée, mais moyennant un supplément, ils sont autorisés à entrer sur le rivage.
  • Lucice Beach

Deux plages sont reliées par une route goudronnée. Un ensemble de deux chaises longues, un parapluie coûte environ 15 euros. Si nécessaire, directement sur la plage, vous pouvez acheter des matelas ou de la literie au prix moyen de 15 euros.

Bon à savoir! Il n’ya pas d’hôtel à Lucice, c’est une étendue de côte sauvage, il a été possible de préserver la nature pittoresque. Il y a un toboggan sur la plage, se terminant par un bassin creusé dans la pierre.

La Riviera de Petrovac au Monténégro accueille les visiteurs du milieu du printemps au milieu de l'automne pour vous permettre de nager dans la mer pendant sept mois.

Des informations plus détaillées sur les plages de Petrovac sont présentées ici.

Attractions Petrovac au Monténégro

Les vacances à la plage à Petrovac ne sont pas la seule raison pour laquelle les touristes vont au Monténégro. La principale valeur historique de la ville est l'ancienne forteresse vénitienne de Castello. De la plate-forme d'observation offre une vue magnifique sur Petrovac.

Eglise sur l'île de la semaine sainte

Une petite église préservée sur l'île de la Semaine Sainte est également intéressante. Selon une légende, c'est elle qui protège tous les marins. Le temple a été construit sur les dons de marins, et l'idée de construction appartient au navigateur néerlandais, il a réussi à s'échapper lors d'une tempête sur l'île.

À quelques kilomètres de Petrovac se trouve le monastère Gradiste, datant du XIVe siècle.

Le temple de Rezhevichi, datant du 13ème siècle, est une autre attraction frappante.

Informations utiles! Les voyageurs au Monténégro, une fois à Petrovac, ne manqueront pas de faire une excursion en bateau le long de la côte pour voir la station balnéaire de la mer et voir l’île voisine de Sveti Stefan. Si vous le souhaitez, vous pouvez louer une cuillère à fond transparent.

Nuit de Petrovat

Sur un bateau à moteur loué, vous pouvez faire une excursion dans une baie isolée et vous détendre en toute quiétude. En passant, de nombreux touristes profitent de cette occasion pour célébrer un anniversaire ou un autre jour férié. Ils disent que, à Petrovac, l’air est rempli de substances curatives, vous pouvez donc également améliorer votre santé pendant le voyage.

Une autre occasion de diversifier le voyage à Petrovac et de le rendre mémorable est de combiner ce voyage avec la nuit de vacances de Petrovac. Des événements amusants ont lieu chaque année le dernier jour d’août.

Castello Fortress

L'ancien monument est un symbole de la ville de Petrovac au Monténégro. Il est situé sur une haute falaise au nord de la station balnéaire et est baigné par les eaux de l’Adriatique de trois côtés.

Sites touristiques sur la forteresse:

  • plate-forme d'observation;
  • Musée
  • stèle;
  • le pistolet.

Le musée présente une collection de mosaïques, peintures et peintures murales de la période de l'empire romain. Les spécimens individuels remontent au 3ème siècle avant JC.

La partie supérieure de l'attraction est à la fois une plate-forme d'observation et un mémorial, où deux pistolets et une stèle sont installés en l'honneur des soldats morts pendant les années de la Seconde Guerre mondiale. Sans aucun doute, il faut monter sur la terrasse d'observation pour voir la ville dans toute sa splendeur, la mer et la baie.

En haute saison, une discothèque du même nom travaille dans la forteresse, bien connue de tous les habitants du Monténégro. Bien sûr, en visitant une discothèque, il est difficile d’imaginer qu’il y a plusieurs siècles, la forteresse contenait des esclaves vendus dans différentes parties du monde.

Un fait intéressant! Dans le noir, la forteresse est magnifiquement illuminée. Il accueille souvent des événements thématiques destinés aux touristes russophones.

La forteresse a été pendant plusieurs siècles un modèle d'imprégnabilité et de sécurité. À différentes années, le bâtiment servait d'infirmerie, de prison militaire. Aujourd'hui, sur un côté de la forteresse, il y a une jetée qui sert de jetée. Par conséquent, le territoire de la forteresse peut être atteint de la mer ou faire une excursion dans les îles voisines.

Monastère de Gradiste

L'attraction est à juste titre considérée comme l'église orthodoxe la plus célèbre du Monténégro. Le complexe du monastère Gradiste est situé près de la ville de Petrovac et constitue le monument architectural, historique et religieux le plus important où il a été possible de préserver les fresques médiévales uniques.

Le temple a été fondé au 11ème siècle, mais les premières mentions dans les livres historiques ne datent que du 14ème siècle. Au 18ème siècle, à la suite de l'invasion de l'armée turque, le temple fut gravement endommagé et fut brûlé pendant les années de guerre. Ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle que le monument a été partiellement restauré. Après cinq ans - en 1979 - le tremblement de terre a à nouveau détruit la relique. En 1993, le temple a été complètement restauré et consacré.

Le complexe de monastère moderne comprend:

  • églises;
  • cellule;
  • cimetières.

L'église Saint-Sava a été construite à l'entrée de la place de l'ancienne église. Des fresques anciennes datant du 17ème siècle et une iconostase sculptée du 19ème siècle ont été conservées ici.

Bon à savoir! Le complexe du monastère est sous la protection de l'organisation internationale de l'UNESCO.

Pour se rendre au temple, il est plus pratique de prendre un taxi et de se diriger vers le bar. Traverser le tunnel. Après 3,5 km, il y aura un complexe monastique. Une autre façon de voyager est de louer une voiture.

Note: Que voir à Budva et ses environs, voir cet article.

Monastère Rezhevichi

L'attraction est située au pied de la montagne Vostanica. Aujourd'hui, les touristes peuvent visiter:

  • Église de l'Assomption de la Vierge;
  • Eglise de la Sainte Trinité;
  • cellules de moines;
  • dépendances.

Le complexe est entouré d'une oliveraie pittoresque.

Il existe plusieurs versions de ce nom du complexe - Rezhevichi. En voici trois principales. Le nom vient du nom de famille du clan Rezhevichi résidant ici. Selon la deuxième légende, le nom du temple est associé à la rivière Rezhevich, qui coule à côté de l'attraction. La troisième légende est la plus romantique - le nom est associé à un vent du nord fort, qui coupe tout littéralement.

Le complexe a été complètement restauré, le travail a été énorme et unique. Les murs du temple sont décorés d'anciennes fresques, peintures murales.

Bon à savoir! L'attraction principale du temple est l'icône de la Bienheureuse Vierge Marie, ainsi qu'une croix rituelle datant de 1850.

Près du temple se trouve une terrasse d'observation de forme inhabituelle - les terrasses sont en pierre. Beaucoup de jeunes mariés viennent ici pour se faire photographier.

Aujourd'hui, le monastère de Rezhevichi est en activité. Vous pourrez y assister aux offices divins, prier et participer à un repas en commun.

Mosaïque romaine

Tous les touristes ne connaissent pas cette attraction à Petrovac. Cependant, la mosaïque romaine du Monténégro revêt une grande importance culturelle et historique.

L'attraction est située près du temple de Saint-Thomas. Les vestiges d'un ancien édifice romain ont été découverts en 1902 dans la colonie de Mirishta. Depuis lors, des fouilles archéologiques ont été effectuées ici. Toutefois, aucune fouille n'a été réalisée pour diverses raisons.

L'ancien bâtiment romain remonte au 4ème siècle et la superficie en mosaïque de sol est d'environ 1 000 m2. Le motif en mosaïque est composé de pierres de six couleurs différentes. En plus de la mosaïque, un atelier a été découvert où la récolte d’olives a été traitée et un bain rituel.

Bon à savoir! L'attraction est dans un état à demi oublié, de nouveaux bâtiments ont été construits autour, l'espace intérieur est envahi par l'herbe, il n'y a aucune signalisation. Ainsi, pour trouver l’attraction, vous devez vous promener dans les rues derrière l’église Saint-Thomas.

Hôtels Petrovac

Il y a peu d'hôtels dans la petite station balnéaire, mais il y a beaucoup de cottages et de villas ici. Le logement le plus cher se trouve directement sur la plage et, à mesure que vous vous éloignez de la mer, le prix de la location diminue.

Bon à savoir! Les maisons de tourisme sont situées sur les pentes et se dressent près d’un amphithéâtre. Si vous envisagez de louer un logement bon marché, attendez-vous à des promenades jusqu’à la mer et à l’arrière.

Quelques hôtels et villas privées, beaucoup plus grands, offrent aux voyageurs plusieurs options pour un format de vacances:

  • pension complète;
  • au choix - petit-déjeuner ou dîner.

Les prix du logement dépendent de divers facteurs:

  • l'éloignement de la mer;
  • statut de logement;
  • la saisonnalité.

La location d'une chambre simple coûte 10 euros par personne et une chambre dans un hôtel 5 étoiles à partir de 1 500 euros. Chambre double dans un hôtel trois étoiles à partir de 27 euros.

Chambre double dans l'hôtel 5 *

En haute saison, les prix des logements peuvent être doublés. Par exemple, une chambre en basse saison coûte 10 euros. En juillet-août, elle devra déjà payer 20 euros.

Il y a environ deux douzaines d'hôtels de catégorie 3 et 4 étoiles à Petrovac, d'une capacité totale d'environ 3 000 lits. Dans le secteur privé, plus de 100 villas d’une capacité de plus de 30 000 places.

Cafés et Restaurants

Il n'est absolument pas nécessaire de payer trop cher dans un hôtel ou une villa pour des repas supplémentaires. À Petrovac, un grand choix de cafés bon marché et de restaurants à la mode, où un menu varié est présenté et que vous pouvez manger délicieusement avec n'importe quel budget.

Une collation peu coûteuse dans un café sur la plage coûtera plusieurs euros. En outre, vous pouvez avoir un repas savoureux et satisfaisant sur la plage, car à Petrovac, comme dans d’autres stations, ils transportent du maïs, des beignets, des hamburgers, des tartes, des pizzas, des glaces et d’autres délices au bord de la mer. Le prix d'un plat est de 1 à 3 euros.

En ce qui concerne le choix d'un restaurant, il n'y aura pas de problèmes avec cela non plus. Par exemple, sur la plage de Lucice, il y a un restaurant sur le flanc d'une montagne, une vue magnifique sur la ville et la mer s'ouvre depuis les fenêtres. Le déjeuner ou le dîner dans les restaurants de Petrovac coûtera en moyenne 30 à 40 euros pour deux personnes.

Vous pourriez être intéressé par: Becici est une petite station balnéaire près de Budva.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Météo et climat

La principale caractéristique de Petrovac est sa situation géographique avantageuse, ce qui explique pourquoi la station est toujours calme et sans vent. C'est pourquoi la saison touristique la plus longue parmi les stations balnéaires du Monténégro.

Bon à savoir! Les mois de pointe, lorsque le nombre de touristes est maximum, sont juillet et août.

Dans la seconde moitié de l'été, l'air se réchauffe à un record de l'année à +29 degrés et la mer à +25 degrés. La chaleur à Petrovac devient déjà au beau milieu du printemps, ce qui en fait un lieu de détente idéal pour les vacances de mai. En septembre, la saison du velours commence à Petrovac. L'air est toujours chaud, à l'image de la mer, mais le nombre de voyageurs diminue nettement.

Comment arriver à Petrovac

La station balnéaire de Petrovac est située à peu près à la même distance de l'aéroport de Tivat et de l'aéroport de la capitale du Monténégro, Podgorica ... Vous pouvez vous rendre à la ville en bus ou en taxi. La gare routière, où tous les bus arrivent, est située à un kilomètre de la plage. La route est facilement repérable par des panneaux indicateurs.

Des lignes de bus régulières desservant Petrovac desservent de nombreuses villes du Monténégro: Budva et Kotor, Becici et Tivat, Danilovgrad, Cetinje et Niksic. Le tarif est de 2 à 5 euros.

Vous devrez payer environ 30 euros pour un trajet en taxi. De plus, il y a des points de location de voiture dans chaque aéroport du Monténégro, il n'est donc pas difficile de louer une voiture.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Résumé

Petrovac, au Monténégro, est l’une des stations balnéaires les plus fréquentées par les touristes au printemps et en été. La ville est entourée d'une nature pittoresque: forêts de pins, montagnes et oliveraies. Petrovac est un lieu de villégiature traditionnel pour un séjour en famille.

La ville plaira également aux amateurs de monuments historiques d’architecture, car des sites uniques de l’époque du christianisme primitif ont été préservés ici. Si votre objectif est la détente sur la plage, Petrovac propose des plages propres et confortables équipées de tout ce dont vous avez besoin.

Une courte vidéo sur un voyage à Petrovac:

Laissez Vos Commentaires