Linkoping est une ville en Suède où les idées deviennent réalité

Linkoping est l'une des dix plus grandes villes de Suède. Il est situé au sud du lac Roxen, au point d'intersection de la rivière Stongon et de la principale route historique menant de Stockholm à Helsingborg. Environ 142 000 habitants y vivent, qui sont fiers de leur ville et l'appellent le lieu pour transformer leurs idées en réalité. La ville de Linkoping remonte au 12ème siècle. Cependant, sa fierté n'est pas tant les monuments architecturaux anciens que la présence d'entreprises ultramodernes dans le secteur de l'aviation.

Ville high tech

Linkoping (Suède) porte à juste titre le nom du principal centre aéronautique du pays. Il a sa propre école d'aviation et les futurs pilotes perfectionnent leurs compétences sur un aérodrome militaire.

Université Linkoping

L'université présente un autre avantage important: son université a été ouverte en 1975. Auparavant, seuls 3 500 étudiants y étudiaient, mais plus de 20 000 l'étaient maintenant. À l'initiative de l'administration municipale, un centre a été créé à l'université, dans lequel les hautes technologies et les innovations commerciales sont étudiées et maîtrisées. Cela a conduit à une énorme poussée dans le développement de la ville, et des flux d'investissements de plusieurs millions de dollars ont afflué ici.

Le puissant parc industriel de l'université emploie environ 240 entreprises, y compris des fabricants mondiaux de différents secteurs de l'économie nationale. L'une des sociétés (Svensk Biogas AB) produit du biogaz pour le transport, ce qui a permis à Linkoping de devenir un leader dans la production et l'utilisation de ce type de carburant.

Météo et climat

En raison de l'emplacement de Linkoping près du lac Roxen, les étés sont plus chauds ici que dans d'autres villes de Suède. La période la plus chaude de juillet - la température monte à +23 degrés. Le même mois, il pleut souvent. Le mois le plus propice au voyage est le mois de juin (température moyenne +20 degrés) et il ne pleut pratiquement pas.

Les mois les plus froids sont janvier et février. À ce moment, la colonne du thermomètre baisse à -5 degrés la nuit, alors que la température moyenne quotidienne est de +1 degrés.

Les curiosités

À Linkoping (Suède), vous trouverez suffisamment d'endroits où vous pourrez passer du temps de manière culturelle et intéressante.

  • La cathédrale de Linkoping est la principale attraction de la ville. Situé sur la place centrale de la ville.
  • Le musée en plein air (Gamla Linkping) est situé dans la partie ouest de la ville.
  • Musée de l'armée de l'air suédoise - couvre une zone proche de l'aérodrome militaire de Malmen.
  • Central Park Tradgardsforeningen.

En outre, il vaut vraiment la peine de visiter les musées: Chocolat, garnison, chemin de fer. Chaque année, à la fin de l'hiver, un festival du chocolat a lieu dans la ville. Les chocolatiers viennent de différents pays, surprenant par leur talent, les habitants et les visiteurs. Linkoping organise des événements intéressants, des expositions et des premières tout au long de l’année, pour que ce ne soit jamais ennuyeux.

Cathédrale de Linkoping

La cathédrale est l'église centrale du diocèse local et la deuxième plus grande cathédrale de Suède. Le bâtiment moderne a été construit il y a 800 ans sur le site d'une petite église en bois. Construit il y a 300 ans par des artisans de différents pays, ce temple surprend aujourd'hui les touristes par sa grandeur et son luxe.

Ses murs sont décorés de sculptures de créatures mythiques, d'ornements floraux et de figures humaines. Au fil du temps, la cathédrale a été complétée par trois chapelles gothiques, ornées de grandes fenêtres et d'une élégante voûte en étoile, ainsi que de nombreux autres éléments.

Au siècle dernier, la cathédrale a été restaurée par des artistes et des architectes modernes. Le toit était surélevé et recouvert de plaques de cuivre. L'entrée principale était décorée d'une mosaïque et les fenêtres étaient recouvertes de peintures exquises représentant une jeune Marie vêtue d'élégants vêtements et de motifs floraux. La cathédrale est équipée de trois vieilles cloches, dont l'une a plus de 700 ans. L'horloge de l'église sur la tour bat chaque jour, en comptant le temps de la vie.

Musée en plein air Old Linkoping (Gamla Linkoping)

Une fois dans cet incroyable musée, vous serez transporté il y a 100 ans et marcherez dans la vieille ville suédoise. L'idée de créer un musée ethnographique en Suède est née au siècle dernier, quand ils ont décidé de démolir de vieux bâtiments et d'ériger des bâtiments modernes. Donc, il y avait le vieux Linkoping.

Vous visiterez d'anciens bâtiments municipaux et des maisons privées, des boutiques d'artisanat, des cafés et restaurants, de petits musées et des expositions. Vous apprendrez comment s'est passée la vie des citoyens il y a plus d'un siècle. À la ferme, vous vous familiariserez avec la vie des villageois locaux, avec un ancien camion de pompiers, un ancien bowling. Dans le théâtre en plein air, assistez à la représentation d'artistes locaux.

L'entrée à Gamla Linkoping est gratuite. Les billets sont achetés uniquement lorsque vous visitez des musées et que vous voyagez en train longue distance.

Musée de l'armée de l'air suédoise

Ce musée est la fierté de la Suède. Ce n’est pas seulement une collection de centaines d’aéronefs, mais aussi toute l’histoire du développement de l’aviation, capable d’impressionner à la fois les touristes et les professionnels. Certains des échantillons sont en un seul exemplaire et vous pouvez les voir uniquement ici.

Le musée contient plus de 25 000 objets que vous découvrirez au cours de votre visite (avions anciens et modernes, outils, moteurs, uniformes). Des excursions interactives sont organisées pour les enfants. Ils y visiteront de jeunes pilotes et des régulateurs de vol, et testeront leurs points forts pour créer leur propre avion virtuel.

Les adultes peuvent également s'amuser sur un simulateur unique - un simulateur qui crée l'illusion d'un véritable vol. Vous serez assis dans le cockpit avec d’énormes écrans tactiles et sous la conduite d’un instructeur "effectuez un vol".

Vous pouvez prendre une pause de vos impressions dans un café confortable avec une aire de jeux équipée. Le musée est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 11 à 17 heures. Coût du billet 2,55 euros, pour les étudiants et les seniors - 1,7 euros. Les enfants de moins de 18 ans n'ont pas besoin d'un billet.

Central Park Tradgardsforeningen

Pour vous familiariser avec Linkoping, vous devez absolument visiter le parc municipal inhabituel Tradgordsferingen - une magnifique oasis au centre-ville. Vous verrez une riche collection de plantes diverses et d'arbres rares.

Dans le parc, vous devriez visiter la tour d'observation, la serre, visiter le rucher. Ici, vous pouvez vous promener seul ou dans le cadre d’une excursion, acheter vos plantes préférées, manger dans un café agréable ou organiser un pique-nique dans une clairière.

Pour les touristes, il existe un point de location pour les vélos, balles et autres attributs pour les activités actives.

Où séjourner

Linkoping étant dotée d'une infrastructure touristique bien développée, la recherche d'un hébergement n'est pas un problème. Vous pouvez louer une chambre dans un hôtel haut de gamme, un hôtel confortable de classe moyenne ou trouver une chambre dans une maison d'hôtes. Les prix sont très différents, en fonction de vos besoins. Ainsi, une chambre dans un hôtel trois étoiles avec une gamme de services coûtera 60 euros, le prix moyen est de 90-110 euros.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment arriver à Linkoping

Il y a un aéroport à Linkoping même, mais il n'accepte que les avions de Copenhague et d'Amsterdam. Par conséquent, il est préférable d’envisager d’autres options pour le chemin.

En train

Linkoping de Stockholm est accessible en train depuis la gare centrale en un changement. Les trains circulent toutes les 30 minutes. La durée totale du trajet est de 2-3 heures à 25. Le prix du billet dépend du train et de la classe de la voiture et va de 150 à 175 couronnes.

L’horaire exact et le prix des billets sont disponibles sur le site Web des chemins de fer suédois - www.sj.se.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireEn bus

Vous pouvez vous y rendre en bus, cependant, cela vous prendra plus de temps - 2h 45 min - 3 h 5 min.

Les bus Swebus partent 11 fois par jour de 8h15 à 1h50. Le lieu d'atterrissage est STOCKHOLM Cityterminalen. Les billets coûtent 149-179 SEK. Vous pouvez afficher l'horaire exact et acheter des billets sur www.swebus.se.

Si vous préférez un avion, vous devrez vous rendre à l'aéroport international de Skavsta le plus proche, puis à Linkoping, à 100 km. Le bus vous livrera dans une heure et demie.

Linkoping City est toujours ouverte aux clients du monde entier. Choisissez un moment opportun pour voyager et partir en voyage.

Laissez Vos Commentaires