Sri Lanka, Mount Lavinia: ce que vous devez savoir sur les vacances

Le mont Lavinia est une région de villégiature populaire au Sri Lanka, dont les cotes d'écoute sont très mitigées. Certaines sources sur le réseau prétendent que c'est un paradis pour les touristes, tandis que d'autres insistent sur la version opposée, appelant le mont Lavinia presque la pire région du pays. Et afin de séparer les grains de l'ivraie, nous avons décidé de régler cette question en détail et de découvrir les tenants et les aboutissants de cet éminent complexe hôtelier.

Informations générales

Le mont Lavinia est situé à 15 km au sud de Colombo, une ville qui, jusqu'en 1982, était la capitale du Sri Lanka et constitue désormais son centre commercial. Au cours de son expansion, Colombo a commencé à couvrir les terres des zones voisines, ce qui lui a permis d’absorber de nombreuses banlieues. Aujourd'hui, le mont Lavinia, qui a fusionné avec la ville de Dehiwala, est désormais une banlieue de l'ancienne capitale, transformée en une installation séparée, sur le territoire duquel se trouve la plage du même nom et de l'hôtel.

Thomas Maitland

Le complexe se trouve à 45 km de l'aéroport international Bandaranaike. La population du district est d'environ 220 mille personnes. Les Britanniques ont été les premiers à choisir cette région au 19e siècle, à l’époque de la colonisation britannique. En 1805, sur ordre du gouverneur Thomas Matland, une résidence fut construite ici, qu'il nomma en l'honneur de sa bien-aimée - une femme lankienne appelée Lavinia. Aujourd’hui, la maison du gouverneur est devenue un hôtel de choix au Sri Lanka au Mount Lavinia Hotel.

Étant l'une des stations les plus visitées du pays, Mount Lavinia attire les voyageurs par sa longue plage, ses infrastructures touristiques bien développées et ses attractions locales. C’est un endroit formidable pour ceux qui sont restés quelques jours à Colombo et qui ont décidé de combiner une promenade dans la ville et ses environs avec des vacances à la plage.

Infrastructure touristique

Hôtel Mount Lavinia

Mount Lavinia propose des hôtels de différentes catégories de prix. Ici, vous pouvez vivre dans un hôtel d’élite au prix de 100 USD par nuit pour deux personnes, ou dans une maison d’hôtes à petit budget dont le séjour quotidien coûtera entre 18 et 25 USD.

L'éminent hôtel Mount Lavinia Hotel 4 * était particulièrement populaire - le seul hôtel du complexe à posséder une plage privée. L'hôtel possède sa propre piscine, un centre de remise en forme et des salles de soins spa, ainsi qu'un grand restaurant proposant des plats pour tous les goûts.

Au Sri Lanka, le long de la côte du mont Lavinia, toute une chaîne de cafés et de restaurants a été construite, manquant de zones éloignées de la plage. Parmi eux, vous pouvez trouver à la fois de grands établissements avec un beau design et de petits restaurants confortables. Le menu du restaurant propose des plats sri lankais, asiatiques, indiens et européens. Selon les touristes, les institutions suivantes se distinguent par le plus haut niveau de service:

  • Bixton Street Cafe (cuisine sri lankaise et européenne)
  • La rambla
  • La Rambla (fruits de mer, plats asiatiques et thaïlandais)
  • Restaurant du Gouverneur (sri lankaise, cuisine européenne, menu végétarien disponible)
  • La Voile Blanche (fruits de mer, cuisine italienne et européenne)
  • Barracuda Sea Food & Grill (menu de fruits de mer, chinois, thaïlandais et sri lankais)

La station dispose de nombreuses épiceries, pharmacies et magasins de souvenirs. Certains supermarchés proposent un grand choix de fruits et de légumes frais. Dans les magasins de vêtements, vous pouvez acheter des jeans et des t-shirts pour un coût très modeste, même si cela ne se passe pas sans boutiques à prix plus élevés.

Les activités populaires à Mount Lavinia comprennent la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. En outre, vous serez certainement offert une promenade en bateau ou aller à la pêche. Les amateurs de relaxation passive apprécieront le massage ayurvédique utilisant des huiles et des herbes médicinales. Vous pouvez louer un vélo au complexe et vous promener dans les environs. Eh bien, les amateurs de fête ici peuvent toujours visiter les boîtes de nuit locales.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

La plage

La plage de Mount Lavinia ne peut pas être qualifiée de l'une des meilleures du Sri Lanka, bien que pour certains cela devienne exactement cela. Il se distingue par une longueur suffisante, mais un littoral étroit. C'est une côte sablonneuse au sable jaune, avec une approche douce de l'océan, qui se caractérise par de petites vagues en haute saison.

Comme la plage se trouve à proximité de Colombo, de nombreux habitants s'y reposent, en particulier le week-end. Le littoral est plutôt sale et le ramassage des ordures reçoit un minimum d'attention. L'eau est trouble avec une teinte verte, elle rencontre souvent des sachets et des emballages d'aliments.

Sur la plage publique de Mount Lavinia, vous ne trouverez aucun divertissement spécial. Vous ne verrez pas les surfeurs ici non plus. Il n'y a pas de transats, de parasols, de vestiaires, de douches ni de toilettes sur la plage. Cependant, certains cafés qui s'étendent sur toute la côte louent des chaises longues avec parasols. Et si vous avez dîné au restaurant, vous pouvez même les utiliser gratuitement. Les touristes qui se trouvent ici sont invités à se détendre dans le café ou sur la plage privée de l'hôtel Mount Lavinia, qui y est plus propre et plus confortable.

Le chemin de fer de la ville longe la côte. Vous ne devriez donc pas passer de vacances reposantes à la plage. La paix est violée par les marchands de souvenirs locaux, l’un après l’autre, convenant aux vacanciers et essayant de leur vendre des biens inutiles. L'abondance de résidents locaux provoque également une gêne, nombre d'entre eux essayant de photographier des touristes.

En général, la plage de la ville de Mount Lavinia ne vaut le détour que si vous restez quelques jours à Colombo. Vous pouvez nager et bronzer ici, bien qu'il ne soit pas logique d'y aller spécialement pour des vacances à la plage. Au Sri Lanka, il existe de nombreuses autres plages magnifiques et propres, qui offrent de meilleures conditions pour les vacanciers.

Que voir

En plus de vous promener dans la ville et de vous détendre sur la plage du mont Lavinia, vous pouvez aller vous familiariser avec les sites touristiques, parmi lesquels méritent une attention particulière:

Jardin zoologique national

Si vous vous trouvez au Sri Lanka à Mount Lavinia, ne manquez pas de visiter la principale attraction locale, le zoo national. Étant l'une des plus grandes d'Asie, la réserve est devenue un refuge pour plus de 360 ​​espèces d'animaux. Ici, vous pourrez également vous familiariser avec diverses espèces d'oiseaux et de papillons. Souvent, dans le zoo, un spectacle spécial est organisé pour les touristes, dont les personnages principaux sont des éléphants dressés.

Le zoo comporte plusieurs zones ouvertes où les visiteurs peuvent se promener côte à côte avec des animaux sauvages. L'aquarium est également représenté ici, dans lequel vivent plus de 500 espèces de poissons marins. Le parc mérite une visite à la Maison des reptiles, où vivent des crocodiles nains et des reptiles tropicaux. Au zoo, vous pouvez monter un éléphant ou un poney moyennant un supplément. L'attraction est ouverte tous les jours de 8h00 à 18h00. Le prix d'entrée est de 4 $.

Réserve de tortues

Le but de cet abri au Sri Lanka est de préserver les espèces de tortues en voie de disparition. Chaque année, le nombre d’espèces tropicales diminue. C'est pourquoi il a été décidé d'ouvrir une petite réserve où vous pouvez élever de jeunes animaux d'animaux en voie de disparition. Lorsque les tortues atteignent un certain âge, les organisateurs de la ferme les laissent nager librement en pleine mer. Les tortues blessées trouvées sur la côte sont également soignées.

Chaque visiteur de la ferme a la possibilité de tenir les tortues à la main et de les nourrir. L'entrée à la réserve coûte 4,5 $. De plus, tout le monde peut faire un don supplémentaire au fonds agricole. L'établissement est ouvert tous les jours de 8h00 à 18h00.

Lac Bolgoda

A 9 km au sud de la station balnéaire se trouve le plus grand lac d'eau douce de Sri Lanka, Bolgoda. Cet étang a une superficie d'environ 350 mètres carrés. km est devenu un refuge pour de nombreuses espèces de reptiles et de poissons, et plus de 30 espèces de mammifères vivent dans les mangroves situées autour de ses eaux. La majeure partie du lac a le statut de réserve protégée. Ici, les touristes ont la possibilité non seulement de profiter des beautés de la nature, mais également de faire une promenade en bateau et de pêcher dans des lieux spécialement désignés à cet effet. Beaucoup de voyageurs viennent ici pour faire de la planche à voile.

Comment se rendre de Colombo

Il y a plusieurs façons de se rendre à la station depuis Colombo:

En transports en commun Gare Mont Lavinia

Un train part tous les jours de la gare de Colombo Fort pour le mont Lavinia, qui longe l'océan. Le temps de trajet est d'environ 25 minutes. Non loin de la même gare, vous trouverez un arrêt de bus au numéro 100 ou 101 qui vous conduira au complexe. Le trajet durera un peu plus longtemps (environ 40 minutes) et le billet vous coûtera un peu plus cher (0,32 dollar). En outre, il est possible de prendre n'importe quel bus interurbain pour se rendre à la ville de Galle depuis l'arrêt de bus Pettah.

En taxi

Si vous ne voulez pas perdre votre temps à rechercher les transports en commun, vous pouvez toujours utiliser les services d'un tuk-tuk. Le coût d'un tel voyage sera de 7-8 $. Vous pouvez vous rendre au complexe et prendre un taxi en voiture, mais dans ce cas, le prix sera au moins 2 fois plus élevé.

Sur un véhicule loué

Au Sri Lanka, y compris Colombo, la location d'un scooter ou d'une voiture n'est pas difficile. Les agences de location de transport peuvent être trouvées littéralement à chaque étape, il ne vous reste plus qu'à décider quoi choisir. Louer un vélo bon marché coûtera entre 8 et 10 dollars par jour, une voiture économique, entre 25 et 30 dollars. Le prix du litre d'essence au Sri Lanka est d'environ un dollar et, étant donné que Mount Lavinia est situé à seulement 15 km de Colombo, vous devez ajouter quelques dollars de plus au prix de la location.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Regarde la vidéo: Mount Lavinia Hotel, Sri Lanka (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires