Raisons de la popularité des canapés high-tech, variétés de modèles

Le nom du style de haute technologie vient de l'expression haute technologie, qui se traduit par «haute technologie». L'une des caractéristiques importantes de ce design d'intérieur est la présence d'espaces ouverts, non encombrés de meubles et de décors excessifs. Les conceptions d'objets existants doivent avoir l'air facile, avoir la forme géométrique correcte. Les canapés high-tech ultramodernes peuvent être un excellent ajout à l'intérieur choisi, ainsi qu'un élément problématique qui amène de la discorde au concept de design global. Afin de ne pas regretter la décision prise, vous devez vous familiariser avec les nuances spécifiques de ces meubles rembourrés.

Caractéristiques du modèle

Les canapés de style high-tech ne ressemblent vraiment pas à des meubles classiques rembourrés, ils ont un design futuriste et combinent des éléments de minimalisme, de cubisme. Ils se caractérisent par un atterrissage bas, des surfaces lisses et régulières, des lignes et des angles clairs, une combinaison d'éléments mats et brillants. Les canapés sont originaux, confortables, aux proportions parfaitement calibrées, ont l’air coûteux et solides. Habituellement, ils sont équipés d'accoudoirs larges et d'un dossier droit et confortable, garantissant une utilisation confortable. Parmi les inconvénients des meubles de haute technologie, on retrouve l’aspect strict du bureau, rarement associé à la convivialité.

Les principales caractéristiques d'un canapé high-tech:

  • praticité, fonctionnalité;
  • sévérité des lignes, simplicité des formes;
  • originalité, abondance d'éléments géométriques;
  • manque de décor excessif, estampes;
  • rembourrage en textile lisse, cuir, vinyle;
  • couleurs unies discrètes;
  • accessoires en métal, plastique, verre, miroirs;
  • ergonomie, présence d'éléments en mouvement, de lumières, de niches pour la technologie d'intégration.

Des coussins de canapé, complétant traditionnellement les meubles rembourrés classiques, sont présents. Leur apparence est entièrement compatible avec le style donné. Ils sont fabriqués dans des matériaux similaires à ceux de la garniture principale et ne contiennent pas d'éléments décoratifs accrocheurs: boutons, ornements bouclés, franges. Chaque détail de ces meubles est fait dans le style du minimalisme. Certains canapés sont équipés de poufs spéciaux, utilisés à la fois comme modules additionnels et sous la forme d'éléments intérieurs placés séparément.

Variétés

La taille et la configuration des modèles dépendent des préférences personnelles des propriétaires et de la superficie des locaux à équiper. Dans les intérieurs de style high-tech, il n'y a généralement pas de cloisons et l'espace ouvert est divisé en zones par l'agencement non standard des meubles. Par conséquent, les canapés dimensionnels de type île s'intègrent parfaitement dans les studios spacieux. Cependant, la petite surface de l'appartement n'est pas une raison pour refuser un meuble ultramoderne. La solution peut consister en un canapé d’angle high-tech occupant un espace relativement petit. Ces meubles conservent pleinement leur fonctionnalité et se transforment, si nécessaire, en un lieu large et confortable pour dormir en quelques instants.

Un canapé modulaire est une excellente occasion d’assembler votre propre zone douce qui répond à tous les besoins d’un propriétaire amoureux du confort. La conception générale, composée de blocs séparés, vous permet de modifier la configuration du modèle en le transformant en ligne droite, puis en angle, puis en îlot. D'un côté, il peut y avoir des poufs, de l'autre - des éléments avec un dossier transformable. De plus, les canapés d'angle en forme de U ou les modèles en anneau d'origine qui ajoutent du futurisme à l'intérieur sont populaires. Options intéressantes avec une commode intégrée, un bar, des étagères, un lit d'appoint. Un autre type de mobilier à la mode qui s’intègre parfaitement dans le concept d’un salon confortable de style high-tech est le fauteuil inclinable. Il dispose d'un mécanisme spécial qui vous permet de choisir une position de dossier confortable, équipée d'un repose-pieds.

Les modèles modernes de canapés high-tech sont équipés de divers gadgets dotés de fonctions supplémentaires. Par exemple, les meubles rembourrés d'une nouvelle génération sont souvent équipés de masseurs intégrés, de haut-parleurs, de lumières, de barres et de petits systèmes de stockage. Certains modèles incluent des emplacements pour les télécommandes et les équipements mobiles.

L’approche ultramoderne de la création de l’intérieur vous permet d’adapter avec succès le canapé à la géométrie générale de la pièce, de l’intégrer au mur ou de le placer dans une niche au sol. Bien entendu, la mise en œuvre de plans aussi ambitieux nécessite le recours à des mécanismes complexes, mais une approche non standard pour créer un espace de loisirs le rendra vraiment unique et aussi confortable que possible.

Classique classique avec fauteuilsInclinableCanapé d'angleSemi-circulaireEn forme de U modulaire

Matériaux de fabrication

Le laconicisme et la retenue de style ne limitent pas les concepteurs à utiliser divers matériaux de rembourrage intéressants et à choisir des solutions technologiques. Les canapés d'un salon de style high-tech peuvent être recouverts d'un tissu épais et uni, à la texture rugueuse ou au contraire lisse. Une alternative au rembourrage en tissu peut être le cuir naturel ou écologique, soulignant le luxe discret de l'intérieur. Certains modèles incluent des éléments en vinyle qui confèrent un look moderne aux canapés. Cependant, l'abondance de brillance textile est une mauvaise manière pour cette direction dans la conception, de tels détails ne devraient donc pas occuper plus de 30% de la surface.

Contrairement aux modèles classiques, les cadres des canapés fabriqués dans ce style contiennent rarement des éléments en bois. En plastique mat ou métallisé, les miroirs sont préférés. En règle générale, la structure inférieure et tous les raccords visibles sont en métal chromé avec une teinte argentée. L'or est autorisé et le bronze ou le laiton, caractéristiques du style de loft high-tech associé, sont assez rares. Les pièces métalliques éclairées par des lampes créent un jeu de lumière bizarre, complétant l'atmosphère particulière d'un intérieur ultramoderne.

Les canapés de style high-tech doivent être choisis avec un enduit doux mais durable. De plus, les matériaux internes doivent conserver leur forme afin que l'apparence du produit ne change pas, même après une utilisation prolongée et active.

Pour les canapés dans le salon, il est préférable de choisir un matériau de remplissage avec des blocs de ressort de haute qualité ou un holofibre dense. Un «remplissage» approprié pour les produits qui serviront de couchette est constitué de blocs à ressorts indépendants et de latex. De tels matériaux ont des propriétés orthopédiques, ils peuvent donc offrir un sommeil confortable.

Cuir écologiqueRembourrage en tissu épaisTissu lisseCuir véritable

Options de couleur

Malgré le fait que la caractéristique principale de l'intérieur décrit est soulignée d'une stricte contrainte, les couleurs utilisées sont très diverses et ne se limitent pas aux nuances de gris. Un canapé high-tech pour un studio ou un salon peut être noir, bleu, vert ou argenté. Une large gamme de teintes café crémeuses et beiges donnera à la pièce tout le confort nécessaire au séjour et adoucira visuellement le design strict. De telles couleurs seront en parfaite harmonie avec des murs simples et légers.

Une caractéristique distinctive des meubles rembourrés de haute technologie est l'absence de motifs sur la tapisserie d'ameublement. Les tons clairs sont acceptables, mais ils devraient être utilisés de manière limitée, en leur donnant le rôle de taches de couleur, qui soulignent et ne dictent pas la décision coloristique principale. Un canapé gris ou beige basique, par exemple, peut être décoré avec des oreillers contrastés, mais toujours simples. Les nouveaux modèles de produits de style high-tech ont un rétroéclairage LED spécialisé, grâce auquel les couleurs de la garniture et du cadre en métal ont une apparence différente le jour et le soir.

La haute technologie, née dans les années 70 du siècle dernier, se positionnait comme un style futuriste. L'avenir est déjà arrivé, mais la conception non standard des locaux est toujours en demande. C’est peut-être pour cette raison que les canapés high-tech élégants, associés à d’autres meubles, sont toujours très populaires parmi les personnes de différentes tranches d’âge et capables d’apprécier l’originalité et la modernité des intérieurs de maison.

Vidéo

Photo







Laissez Vos Commentaires