Carrelage pour une petite salle de bain

La céramique est un matériau beau et fonctionnel pour décorer une salle de bain. Le carrelage est le meilleur choix pour les pièces où il fait généralement humide et où l'eau peut pénétrer sur les murs.
Après avoir sélectionné avec succès une tuile pour une salle de bain, vous pouvez faire une petite pièce belle et confortable.

Couleur

Pour les petites pièces, les nuances claires sont préférables. Mais la salle entière ne vaut pas la peine d’être faite. De plus, presque tous les fabricants produisent des carreaux de collections, y compris des carreaux pour murs et sols et divers éléments décoratifs - bordures, panneaux, etc. Une mosaïque de couleurs contrastantes réduit parfois visuellement la pièce déjà petite, surtout si elle est de petit format. La tendance de la mode est d'utiliser des éléments en mosaïque en miroir. Les miroirs agrandissent vraiment l'espace, mais nous devons tenir compte du fait que tout le monde n'est pas content de se voir, par exemple, se laver sous la douche et, de plus, se diviser en plusieurs parties. Des couleurs plus saturées rendent la pièce plus profonde, mais seulement si elle est correctement éclairée. Les couleurs chaudes semblent plus agréables dans la salle de bain, mais des nuances parfois froides ajoutent une sensation d'espace.

  • Mosaïque

    Option originale pour un décor local dans la salle de bain

  • Nuances claires

    Excellente solution pour les petites pièces

  • Couleur verte

    Il neutralise les effets des couleurs adjacentes et aide également à dissiper les émotions négatives.

  • Tuile miroir

    La tendance de la mode est l'utilisation d'éléments en mosaïque miroir.

  • Les tons froids

    Les nuances froides ajoutent une sensation de fraîcheur et d'espace.

  • Couleurs chaudes

    Créez une sensation de confort et de confort.

  • Carreau de verre

    Avec son aide, vous pouvez facilement créer un intérieur élégant et unique.

  • Couleur rouge

    Il donne de la force et de l'énergie, utilisez la couleur rouge est nécessaire avec modération.

12345678

Dessin et relief

Pour les salles de bains, on utilise généralement des carreaux émaillés. Il vient avec une finition brillante et mate. Une surface brillante augmentera visuellement la pièce, la rendra plus lumineuse ou plus claire. Mais on y voit clairement un dépôt calcaire résultant du séchage des gouttes d’eau; il sera donc un peu plus difficile d’entretenir cette tuile. Les carreaux de céramique sont lisses et en relief. Lorsque vous choisissez une tuile en relief, vous devez examiner avec soin si le vernis est appliqué uniformément sur les éléments décoratifs. Pour une petite pièce, il est important qu'il n'y ait pas trop d'éléments en relief. Il n'est pas souhaitable de finir la pièce entière avec des carreaux structurés. Ces éléments ont l'air beaucoup plus spectaculaires sous la forme d'accents.
Dans une petite pièce, les dessins ont la taille d'une tuile. Il est possible de placer plusieurs éléments décoratifs sur un mur de fond uni. Les grands panneaux monoblocs rapprocheront de l'observateur le mur sur lequel ils se trouvent. Cette option de finition convient aux salles longues et étroites ressemblant à un couloir. Mais les peintures douces, rassemblées à partir de carreaux de la même taille que le principal, seront dans une petite pièce au passage. La pièce sera décorée de bandes verticales d'une couleur plus saturée que la tonalité principale. Une bonne décision de placer des rayures verticales claires et lumineuses, en les alternant avec des rangées de carreaux avec un motif.

Méthode de coiffage

La manière la plus courante de poser des carreaux est une ligne droite (moins de 90% sans lignes décalées). Cette méthode convient à toutes les pièces, y compris les petites pièces. Au sol, en utilisant la pose à part (moins de 90 avec les rangées décalées généralement de la moitié du carreau) ou la pose oblique (moins de 45 à 60), vous pouvez obtenir une augmentation visuelle de la pièce, mais parfois l’effet inverse est obtenu sur les murs. Les tuiles rectangulaires sont mieux placées verticalement, ainsi le plafond paraîtra plus haut.
Avant d'acheter, il est conseillé de faire les magasins et de voir les collections en direct. Il est également bon de se familiariser avec les projets finis. En utilisant des programmes spéciaux, vous pouvez visualiser vos idées et voir à quoi ressemblera telle ou telle tuile dans une pièce donnée.

La taille

Pour une petite pièce, il est préférable de choisir une dalle de taille moyenne. Les carreaux de petit format réduisent l'espace en raison de la séparation visuelle des murs avec les joints de carreaux. Cet effet est particulièrement prononcé si vous utilisez des coulis dont le ton diffère de celui de la couleur primaire. Une très grande tuile dans une petite pièce semble volumineuse. De plus, son utilisation nécessite un alignement plus précis des murs, ce qui prend également de la place. Choisissez la taille de la tuile afin que la garniture soit minimale.

Regarde la vidéo: Rénovation d'une petite salle de bain réalisée par la société ATOM (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires