Intérieur élégant aux couleurs sombres

Il est généralement admis que l’intérieur de couleur sombre est sombre. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Les chambres aux couleurs sombres sont particulièrement attrayantes, car possèdent des qualités telles que le mystère, le magnétisme et, sans aucun doute, ont leur propre beauté.

Tout d'abord, les couleurs sombres à l'intérieur sont élégantes

Ce n’est pas un hasard si de nombreux designers sont convaincus que l’attitude envers le noir à l’intérieur est dans la plupart des cas biaisée et qu’elle n’est qu’illusion. Les opinions à ce sujet sont très diverses, par exemple, la couleur noire cache de l’espace, absorbe également la lumière et est totalement inadaptée aux logements. Il y a sans aucun doute une part de vérité dans cela et on ne peut qu'être d'accord avec cela. La seule chose à faire est d'utiliser correctement et correctement cette couleur à l'intérieur afin qu'elle ne soit pas sombre. Par exemple, les murs des hôpitaux sont complètement blancs et brillants. Cependant, cela ne les aide pas à avoir l'air optimistes et gais.

À cet égard, le contraire est vrai: si votre tâche est de créer un intérieur élégant et sophistiqué, la couleur noire vous aidera beaucoup, à moins que, bien sûr, vous n’alliez trop loin. La bonne approche consiste à créer un intérieur sombre simple et élégant. Ici, tout est comme dans les vêtements noirs, ce qui n’est pas nécessairement un signe de chagrin et de tristesse. Au contraire, indique plutôt la présence d'un goût élevé et d'un style unique. De plus, toute couleur se marie parfaitement avec le noir.

Salon aux couleurs sombres

Pour créer une atmosphère particulière de mystère et chic dans le salon aidera l'intérieur dans des couleurs sombres. Et si vous avez le courage de le faire, vous ne devez pas oublier que des accents de lumière sont nécessaires dans un intérieur sombre, correctement placé, car couleurs sombres doivent être diluées avec de la lumière et optimiste.

Un bon éclairage est important. À propos, la création d'un intérieur sombre n'est possible que si les fenêtres du salon sont assez grandes et donnent sur le côté ensoleillé, car Cet intérieur nécessite beaucoup de lumière pendant la majeure partie de la journée. En ce qui concerne l’éclairage artificiel, on peut dire la même chose - il devrait également en exister beaucoup, et il devrait également être bien pensé.

Les lieux individuels mis en évidence sont spectaculaires, par exemple à l'aide de lampes locales pour mettre en valeur un objet particulier ou simplement pour mettre en évidence un angle particulier. Cependant, d'autres endroits séparés de la pièce doivent au contraire être cachés.

Pour améliorer l'effet théâtral à l'intérieur, il est conseillé d'utiliser des surfaces lisses et réfléchissantes, ainsi que divers tissus brillants, des objets en cristal, en argent et en or. Des proportions relativement optimales pour décorer le salon de couleurs sombres - doivent être présentes dans 2 parties d’ombre sombre et moyenne et dans une partie de lumière. La couleur foncée est idéale pour les meubles et les revêtements de sol, la teinte moyenne est pour les murs et la couleur claire est idéale pour les plafonds et les accessoires.

Chambre aux couleurs sombres.

La chambre à coucher, faite dans le noir, en particulier dans les tons noirs, a l’air le plus intriguant, bien qu’elle soit élégante et même sophistiquée.

De plus, la couleur noire était considérée comme la norme de style à tout moment. À cet égard, l'opinion selon laquelle, à l'intérieur de la chambre à coucher, la couleur noire ne peut être présente qu'en quantités minimes est très erronée. Bien au contraire - pour créer la pièce la plus attrayante et la plus élégante, il faut une couleur noire en grande quantité.

Avec la bonne utilisation de cette couleur, une chambre à coucher ne peut pas sembler pire qu'une chambre de luxe dans des hôtels célèbres. Et vous pouvez obtenir cet effet en utilisant un papier peint aux couleurs riches, ainsi qu’un tissu aéré avec la présence d’éléments lumineux pour l’arrangement d’une couchette. Par exemple, des oreillers moelleux ou une tête de lit en velours ou en soie sont parfaits.

Un papier peint foncé avec des ornements peut donner une perception complètement différente de l'intérieur, ajouter du volume à l'espace. De plus, les motifs géométriques sont maintenant très populaires, en particulier les motifs précis - c'est un tout nouveau niveau.

Cuisine sombre

La notion généralement admise selon laquelle la pièce doit être lumineuse et la cuisine n’est pas dépassée. En ce qui concerne la cuisine, l’erreur est encore plus marquée, car nous pensons tous qu’il devrait exister une atmosphère de pureté et de lumière. Cependant, une cuisine sombre est une décoration d'intérieur inhabituellement originale.

Les cuisines conditionnellement sombres sont divisées en deux types: scandinave et minimaliste. Dans un style minimaliste, il existe généralement de nombreuses surfaces lisses réfléchissantes, ainsi que des pièces chromées. Et dans le second cas - la présence de meubles en bois recouverts de taches et une abondance d'objets dans un style rustique.

En ce qui concerne l'éclairage, les cuisines de couleurs sombres sont généralement équipées de lampes industrielles assez grandes. La présence de nuances variées à l'intérieur, par exemple les couleurs fuchsia, turquoise ou terre cuite, est également bienvenue - tout cela se combine à merveille avec la principale gamme sombre et profonde de l'intérieur.

Salle de bain sombre

En ce qui concerne la salle de bain, comme toutes les autres chambres, vous pouvez donner les mêmes recommandations. L'idée doit être complètement abandonnée si la salle de bain manque complètement de lumière naturelle, car dans ce cas, les concepteurs combinent généralement la lumière artificielle et naturelle, ainsi que le plafond et le mur.

La conception de la salle de bain dans des couleurs sombres devrait être subtile. Un sens des proportions et littéralement chaque détail est très important ici. Par exemple, les murs avec un motif en forme de fines barres longitudinales augmenteront visuellement l'espace, il est donc souhaitable de disposer d'une plomberie élégante et élégante. Et si vous disposez le bain de la même manière que les murs, vous obtiendrez une harmonie complète. En général, la présence de noir dans la salle de bain lui confère toujours un caractère inhabituel et exclusif, ce qui en fait une pièce très élégante.

À présent, la tendance la plus pertinente est la combinaison du blanc et du noir. Ainsi, l’intérieur des objets est blanc et l’extérieur est noir.

Couleur noire dans un intérieur résidentiel

En ce qui concerne les locaux d'habitation, le noir est le plus recommandé pour les murs. Il est également nécessaire que, dans un tel intérieur, il y ait au moins un meuble coloré ou blanc. S'il y en a plusieurs, ce sera parfait. De plus, la présence d'accessoires et de textiles légers ou brillants est recommandée. La combinaison du noir et du blanc est considérée comme la plus audacieuse et la plus originale.

Vous pouvez faire un autre geste - il s’agit du sol noir, qui aura également l’air très noble et élégant. À propos, une telle solution gagne en popularité croissante aujourd'hui.

Mais le plafond noir est une décision de conception beaucoup plus audacieuse et même un peu risquée, en raison du fait que dans cette situation, la hauteur de la pièce peut visuellement diminuer et que le plafond noir peut également capter toute l'attention. Toutefois, si vous faites un miroir ou un plafond tendu brillant, l’effet sera complètement opposé, car ces surfaces ont une excellente réflectivité.

Laissez Vos Commentaires