Style scandinave ou intérieur suédois moderne

La popularité du style scandinave pour une raison a conquis le cœur de nombreux designers et propriétaires. Ce style simple et concis, non dépourvu d’esthétique chaleureuse et confortable, a un aspect organique, à la fois dans le cadre d’un appartement de ville et dans la conception d’une maison de campagne. Pour réaliser les motifs du style scandinave, les grands espaces ou une approche particulière des structures architecturales ne sont pas nécessaires. L’avantage de ce style est que les propriétaires d’appartements et de maisons privées peuvent choisir les matériaux de finition, choisir l’agencement et acheter les meubles de manière indépendante, en fonction de leur idée de commodité et de fonctionnalité. En ajoutant seulement quelques touches de finition dans le domaine de la décoration de salle, vous obtiendrez une décoration de maison confortable, confortable mais en même temps moderne, qui sera pertinente pour de nombreuses années.

À l'aide d'un exemple d'appartement suédois, nous voudrions montrer à quoi le style scandinave peut aujourd'hui ressembler. Nos compatriotes aimeront peut-être aussi le laconisme et le pragmatisme du design à la manière des pays scandinaves, attirés par son côté pratique, son originalité et son accessibilité.

Ayant fait ses premiers pas dans les appartements suédois, nous comprenons qu’il s’agit d’un studio où, dans un grand espace sans portes ni cloisons, sont placés des segments fonctionnels tels qu’un hall d’entrée, un salon, une salle à manger et une cuisine. Chambres séparées est seulement une chambre et une salle de bains.

Tout l'espace de la première et de la plus grande pièce de l'appartement est décoré avec les tons blanc-neige des murs et du plafond, ainsi que du parquet en bois clair servant de revêtement de sol. Les murs blancs sont l'une des techniques de conception les plus courantes pour la décoration de salles dans le style scandinave. Des pièces spacieuses et lumineuses inondées de soleil - de quoi a-t-il besoin pour un Scandinave vivant dans des conditions climatiques difficiles.

Nous commençons l'inspection des segments fonctionnels de l'appartement suédois avec une salle de séjour. Cette zone est décorée de manière très contrastée, mais confortable et pratique: un grand canapé d'angle, une petite table basse et une chaise en osier constituaient une union organique. Le mélange de combinaisons noir et blanc dans les textiles, les décorations murales, les éléments de mobilier, les éclairages et les tapis crée une image dynamique d’un espace de loisirs pour les sept personnes et de réunions entre amis.

Au milieu de l'abondance de combinaisons en noir et blanc et sur le fond de murs blanc comme neige, il n'y a toujours pas assez de petites taches de couleur. Ces couleurs vives, lumineuses et, entre autres, utiles, étaient des plantes d'intérieur vivantes, disséminées dans tout l'appartement.

Dans les pays scandinaves, la rue est souvent sombre et grise. Les habitants de l'Europe du Nord ont donc toujours essayé de faire entrer le plus de lumière possible chez eux. Grandes fenêtres, décoration lumineuse et, bien sûr, sources de lumière artificielles. Dans une pièce spacieuse et décloisonnée, il est important de veiller à ce que tous les segments de l'espace disposent de leurs propres luminaires. Mais dans le même temps, un lustre ou une composition de suspensions, situés approximativement au centre de la pièce et diffusant immédiatement la lumière dans tout l’espace, se présentera organiquement.

Nous passons dans la salle à manger située sur le bloc balcon, ce qui signifie - bien éclairée. Dans les intérieurs scandinaves, vous pouvez souvent trouver des fenêtres qui ne sont pas décorées avec des rideaux ou des rideaux. Parfois, il y a des projets de design avec des décorations de fenêtres avec du tulle blanc neige pâle. Dans tous les cas, le décor de la fenêtre doit être tel que le maximum de lumière pénètre dans la pièce. Souvent, les rideaux ou les rideaux de couleurs vives sont utilisés exclusivement pour la décoration et non pour se protéger de la lumière naturelle.

Une table ronde blanche comme neige et des chaises originales avec pieds en métal et assises en plastique avec dossier assorti formaient une alliance organique. Le mobilier est simple et concis, créant une atmosphère propice aux repas de famille ou aux réceptions.

Il serait logique de passer de la salle à manger à la cuisine. En dépit de la disposition ouverte, le segment de la cuisine a un zonage très clair - le revêtement de sol avec une planche de parquet se termine ici et le grès cérame commence. De plus, la péninsule avec son bar limite très clairement la zone de cuisson et les petits repas.

Comme tous les segments fonctionnels de la maison, la cuisine est soumise aux principes de base du style scandinave: l'environnement doit être pratique, esthétique et ergonomique. L'abondance de systèmes de stockage, la localisation commode des appareils ménagers et des surfaces de travail ont permis de créer une base de travail complète pour la mise en œuvre des processus de cuisine. Et la combinaison de la brillance argentée de l'acier inoxydable avec un agréable motif naturel en bois clair a permis de créer une apparence attrayante de la cuisine.

Le revêtement du tablier de la cuisine à l’aide de carreaux de mosaïque brillants colorés est non seulement un moyen de décoration pratique et durable, mais également une apparence attrayante, une variété de palettes de couleurs dans le segment de la cuisine et un ajout organique au design existant.

La péninsule avec son comptoir arrondi et étendu est devenue non seulement un système de rangement spacieux pour les ustensiles de cuisine, mais également un espace pour les repas courts et une base de distribution. Ici, vous pouvez boire du café du matin pour ne pas mettre la table dans la salle à manger ou manger un morceau pendant que le dîner est cuit au four pour toute la famille. Le bloc d'armoires de cuisine supérieur, situé sous le plafond au-dessus de la péninsule, est devenu non seulement un système de stockage, mais également un lieu pour intégrer l'éclairage.

Nous passons dans la chambre personnelle des propriétaires, qui est située séparément. Il n’est pas surprenant que dans la chambre à coucher, nous voyons des méthodes similaires à celles utilisées dans le salon pour décorer et meubler la pièce. Murs et plafonds blancs comme neige, parquet en bois, mobilier pratique et contrastes d'éléments décoratifs et de luminaires.

Le décor simple et épuré de la chambre à coucher a créé une atmosphère dans laquelle il est facile de se détendre et de se préparer pour le lit. Mais en même temps, l'intérieur n'a pas l'air ennuyeux, banal. Et fondamentalement, grâce au choix original de la décoration murale et des modèles de luminaires design.

Dans la salle de bain, située près de la chambre à coucher, nous voyons également la combinaison familière du noir et du blanc dans un design pratique et esthétique. Les carreaux blancs comme neige des murs se transforment en carreaux de porcelaine noire au sol, créant une augmentation visuelle dans un petit espace utilitaire. La plomberie en blanc et le lustre d'accessoires chromés deviennent les éléments principaux de l'intérieur, malgré son aspect tout à fait traditionnel.

L'appartement suédois donne accès à une terrasse extérieure avec parquet et un coin salon extérieur confortable. Une salle à manger avec des meubles de jardin en métal et en bois, un confortable canapé en rotin avec de nombreux oreillers et un espace barbecue - de quoi avez-vous besoin pour un dîner en famille au soleil ou une petite fête entre amis?

Le dernier rôle dans la conception de la terrasse extérieure n’est joué que par les plantes vivantes qui poussent dans des pots et des bacs, des paniers et même des seaux. Des plantes simples et sans prétention permettent non seulement d’être en harmonie avec la nature environnante, mais également de décorer un espace de loisirs à l’air pur.

De la salle à manger, vous pouvez accéder au balcon non vitré, qui offre également un endroit confortable pour se détendre dans les airs. S'il commence à pleuvoir, enlevez simplement les coussins et les sièges moelleux des chaises en métal, qui, d'ailleurs, se plient et se replient tout simplement.

Il n'y a que trois meubles d'extérieur, quelques oreillers et des plantes vivantes dans des pots. Ensemble, ils forment un segment dans lequel vous pouvez vous asseoir confortablement pour lire des livres, parler à l'air frais, prendre un petit repas ou même un dîner romantique à la belle saison.

Laissez Vos Commentaires