De beaux auvents dans la cour d'une maison privée avec vos propres mains

Une maison privée est un territoire où vous pouvez donner libre cours à vos talents, créer quelque chose de nouveau et d’intéressant, construire un bâtiment original ou améliorer un bâtiment existant. Naturellement, chaque propriétaire d'une maison privée disposant de sa propre terre cherche à ennoblir le plus possible son territoire et à augmenter le niveau général de confort.

Pour se réaliser, les propriétaires utilisent des formes architecturales et des bâtiments, dont certains sont des auvents. Si vous regardez les photos sur Internet, vous comprendrez qu'elles peuvent être non seulement pratiques, remplissant leurs fonctions directes, mais également très intéressantes en apparence, créant un temps fort sur le site.

Étapes de construction de la canopée à faire soi-même

Pour pouvoir construire de vos propres mains un auvent sur le territoire d'une maison privée, vous devez vous préparer soigneusement et suivre la séquence généralement acceptée, qui est la suivante:

  • création d'un projet, dessin;
  • préparation préliminaire du matériel qui sera utilisé;
  • préparation des outils nécessaires au travail;
  • préparation du sol, nivellement de la surface;
  • installation et bétonnage des supports de la canopée;
  • installation de poutres longitudinales entre les supports;
  • revêtement de sol et fixation du toit (profilé ou autre matériau).

Ce type d’extension est un attribut de confort et de convivialité, qui garantit la tenue d’activités de plein air préalablement planifiées, quels que soient les caprices du temps. Le marché offre maintenant une grande variété de matériaux de haute qualité dans le domaine public, ce qui signifie qu'ils peuvent être achetés et utilisés pour créer le bâtiment. En connectant un peu d'imagination et en réalisant ses désirs, le propriétaire d'une maison privée est capable non seulement d'achever la construction prévue, mais aussi de la rendre originale, élégante et sophistiquée.

Canopy designs en fonction de leur domaine d'application

Tout d'abord, un auvent est un moyen de protection qui protège une zone donnée de la pluie et de la neige, des feuilles mortes et des rayons chauds du soleil. Par conséquent, leur emplacement sur le territoire d'une maison privée sera optimal là où sont supposées être des zones de loisirs ou des zones du plus grand «cross-country» (où la personne passe le plus souvent).

Canopée "pic"

Ce type d’auvent est le plus fondamental et probablement le plus important, car il sert de moyen de protection contre la pluie et la neige près de la porte d’entrée. C'est également très important, car cela peut protéger le seuil ou les marches de la neige mouillée adhérente et de la formation de glace, ce qui peut entraîner des chutes, des contusions et des blessures douloureuses, voire parfois des fractures. C'est pourquoi vous devez y porter une attention particulière, considérez soigneusement la longueur de sa saillie et sa largeur de manière à vous protéger des problèmes éventuels. Un tel sous-type de verrière est une extension sur la terrasse, qui est fixée d’un côté au mur du bâtiment. Sous l'auvent, vous pouvez disposer de meubles, d'une table, d'un barbecue ou d'un petit espace de détente pour le confort des habitants d'une maison privée.

Étant donné que cet auvent constitue en fait une partie supplémentaire de la maison, ils sont fabriqués avec des matériaux correspondant au bâtiment principal. Si la maison est en bois, la verrière est en bois, si elle est en brique, un revêtement métallique convient. De plus, il est important de prendre en compte l'harmonie externe et l'appariement des couleurs afin que, à la fin de la construction, la maison et la verrière ressemblent à un tout.

Verrière d'extension

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un auvent dans la cour d'une maison privée afin de protéger l'ensemble du territoire de la porte et se terminant par le seuil permettant d'entrer dans la maison ou vers l'un des autres bâtiments du territoire. Ce type de construction est assez massif et représente globalement une extension complète, l'un de ses côtés est attaché à la maison et le second est monté sur des supports. Leur principal avantage est que vous pouvez circuler librement sur des chemins protégés, quel que soit le temps, et qu’il n’est pas nécessaire de déneiger ces chemins en hiver. Le couvert d’extension peut également être de type stationnaire (supporté des deux côtés par des supports) ou en version mixte.

Auvent sur la piscine d'une maison privée

Avec ce type de canopée, il est préférable de concevoir une version de fermeture du look «serre». Si des éléments coulissants sont utilisés dans la conception, ils peuvent être contrôlés en ouvrant des sections par temps chaud et en les fermant par vent ou pluie. La meilleure option consiste à utiliser des revêtements transparents qui n'interfèrent pas avec l'examen et créent une impression esthétique agréable.

Canopée

C’est l’un des types de canopée les plus préférés de tous les propriétaires. Il peut être réalisé dans n’importe quelle forme pratique: cercle, carré, polyèdre, etc. De tels auvents sont mieux placés dans la zone la plus pittoresque du site ou sur une petite colline. En outre, le gazebo peut être de type ouvert, auquel cas il y a suffisamment de supports et le toit lui-même, ce qui protégera contre les intempéries.

Auvent sur une aire de jeux ou un terrain de jeux

Cette option est très demandée par les familles avec un enfant qui aime jouer au grand air. Tout le monde sait que même par mauvais temps, il est assez difficile de garder l’enfant à la maison, ce qui signifie que vous devez concevoir un auvent spécial, le placer sur le bac à sable, les balançoires ou les barres horizontales afin de protéger l’enfant des «caprices» des intempéries. Il est également intéressant de noter que la canopée prolongera la durée de vie de l'aire de jeu en protégeant les structures en bois du site des précipitations.

Auvent de protection de voiture

C'est la meilleure option pour la construction pour ceux qui n'ont pas assez d'espace libre sur le territoire d'une maison privée et qui ne peuvent pas se permettre la construction d'un garage. En outre, de tels abris peuvent servir de protection pour les voitures des clients, qui seront calmes pour leur voiture, la plaçant sous un abri spécial. Le principal avantage de ce toit est l'avantage économique, car il est beaucoup plus difficile et coûteux de construire un garage.

De quoi faire un baldaquin dans la cour d'une maison privée?

Quelles que soient les fonctions de l’auvent, il n’a pas de structure trop complexe composée d’un support, d’une ossature et d’un toit. Les matériaux doivent être choisis en fonction du style de la maison et de la conception du paysage. Vous pouvez utiliser comme supports des barres en bois, des colonnes en briques ou des tuyaux en acier. Pour le cadre, il est préférable d'utiliser des profilés en bois ou en métal. Pour la toiture, le matériau utilisé est similaire à celui utilisé sur d'autres bâtiments. Les options de toit optimales sont les suivantes: plastique, polycarbonate, carton ondulé et tuile métallique.

Auvent ondulé

C'est le carton ondulé qui est considéré comme optimal pour le toit de l'auvent, car il est facile à installer, peu coûteux, offre une densité et une durabilité élevées. De plus, ce matériau est pratique et se combine bien avec tous les autres matériaux utilisés.

Selon la conception, ces types de marquises sont distingués: simple et à pignon, cintré. Le type arqué est le plus complexe, mais semble également plus attrayant. Le type de construction à pignon est le moins couramment utilisé.

Auvents d'un profil en métal

L'avantage principal de ce matériau est sa légèreté et sa compatibilité avec d'autres matériaux. Il s’agit d’un matériau de haute qualité, fiable et durable qui peut durer très longtemps, à condition qu’il soit entretenu de manière appropriée. Le terme soin désigne un traitement spécial du revêtement avec des agents anti-corrosion ou des peintures contenant des éléments similaires dans leur composition.

Auvents en bois

Au fil du temps, ce type de toit devient de plus en plus populaire car il crée une impression d'unité avec la nature et le paysage environnant. La portée de la canopée en bois n’est aucunement limitée, elle peut être utilisée pour n’importe quel type, qu’il s’agisse d’une rallonge ou d’une verrière stationnaire.

Le principal avantage est que l’arbre se prête bien au traitement, ce qui signifie que vous pouvez créer des formes originales et incarner avec audace vos idées de conception. Il est important de se rappeler que l’arbre doit être traité avec des solutions de protection qui protègent le bois des insectes et de la pourriture.

Laissez Vos Commentaires