Carrelage pour les toilettes: options pour un design élégant sur la photo

Carrelage de la salle de toilette avec des carreaux est l'une des solutions les plus pratiques. Ce matériau résiste à l'humidité, ce qui signifie qu'il permettra un nettoyage de haute qualité. Le carrelage est un outil fiable et durable qui ne limite pas l'imagination lors de l'équipement d'une toilette ou d'une baignoire, en raison d'un grand choix de tailles, de formes et de couleurs. Si vous choisissez que le carreau ne soit pas correct, cela risque de gâcher considérablement la conception interne. Le choix de ce matériau doit donc être abordé avec toute la responsabilité.







Types de carreaux

Tout d'abord, il convient de noter que la tuile peut être de deux types, l'un pour les murs, l'autre pour le sol. Le carrelage utilisé pour le sol est plus durable et résistant aux chocs, en plus de posséder des propriétés antidérapantes. Vous ne pouvez pas utiliser cette tuile sur les murs, car elle a un poids considérable. Les carreaux conçus pour les murs sont plus légers. En outre, ils sont très glissants et fragiles, ce qui signifie qu'il est dangereux de les utiliser pour couvrir le sol.



Il existe également un carrelage spécial et résistant au gel pour les espaces publics, dont la résistance est particulièrement élevée. Le prix d'un tel matériel est toujours plus élevé, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de faire attention à cela.

Lors de l'achat d'une tuile, vous devez créer une marge qui sera 10% supérieure à celle calculée à l'origine. Cela est dû au fait qu'une partie de la dalle peut être endommagée pendant le transport ou pendant la pose.


Tailles des carreaux

Les carreaux de mur ont une forme carrée, ses tailles varient de 10 * 10 cm à 40 * 40. La dalle pour le sol est souvent un peu plus grande et ses dimensions vont de 30 * 30 à 60 * 60 centimètres. En outre, certains fabricants peuvent proposer des tailles et des formes originales, par exemple des carreaux rectangulaires.

Si la salle de toilette est petite, il est préférable d’utiliser une grande tuile, une petite semblera inconfortable ici. Si la toilette est grande, vous pouvez utiliser à la fois de petits fragments de carrelage et des mosaïques - cela permettra de créer un design élégant et une apparence originale.

Qualité matérielle

Vous pouvez déterminer la qualité d'une dalle en un coup d'œil. Pour cela, il suffit de la prendre et de regarder à contre-jour. Si des microfissures sont visibles, ce matériau n'est pas de grande qualité et il est préférable de le refuser.

Tous les carreaux doivent être de taille identique, l’erreur maximale tolérée est de 1 mm. Pour comparaison, il est nécessaire de mesurer la diagonale du carreau. Son plan (face avant) est également très important, afin de vérifier sa qualité, il est nécessaire de fixer deux carreaux "se faisant face". L'écart entre eux ne doit pas dépasser un millimètre et demi. Si ce chiffre est supérieur, une telle dalle est indésirable. Le plan de la tuile affecte le processus et la complexité de son installation, vous devez donc contrôler la qualité des produits.


Comment mettre des carreaux dans les toilettes?

Pour les grandes toilettes ou les salles de bains, les recommandations sont inutiles, car tout dépend du goût du propriétaire. Une petite toilette doit ajuster la perception visuelle de l'espace. Les carreaux de sol dans une petite toilette doivent être placés en diagonale afin d’augmenter visuellement la taille de la pièce. Si la pièce a des plafonds bas, pour les murs, vous devez acheter une tuile rectangulaire et l’étaler verticalement.

En posant un matériau rectangulaire horizontalement, vous pouvez obtenir une expansion visuelle de la pièce. Si une dalle rectangulaire est également utilisée pour le sol, elle doit être posée le long d'un mur plus court. Ainsi, même à partir d'une petite salle de toilette, vous pouvez créer une pièce jolie et confortable qui vous semblera visuellement assez volumineuse et spacieuse.

Conception de tuiles

À l’heure actuelle, le marché des matériaux de construction est très vaste et présente une grande variété. L’acheteur peut donc non seulement choisir la meilleure option, mais aussi réaliser toutes ses décisions et idées en matière de conception. Maintenant, dans la quincaillerie, vous pouvez trouver des carreaux d'une seule couleur, avec divers ornements et motifs, ou l'impression de photos.



Les concepteurs ne recommandent pas d'utiliser de petits motifs pour les revêtements de sol, car cela ne crée pas une sensation très agréable, il semblera que le sol est un peu inégal ou taché de quelque chose. Un tel modèle peut non seulement déranger le propriétaire, mais aussi gâcher la conception complète des toilettes. Les grandes images sur les murs seront inconfortables dans une petite toilette. En raison de l'espace limité, il est impossible de se déplacer à la distance appropriée pour examiner soigneusement la photo ou le dessin, ce qui affectera négativement la perception globale.

La meilleure option consiste à diviser le mur en deux parties horizontalement. Pour la séparation, il est préférable d’utiliser une bordure avec un petit ornement intéressant. Au sommet, le mur est dessiné dans une couleur plus claire, comme le plafond, mais la partie inférieure du mur et le sol sont plusieurs tons plus sombres. Ainsi, vous pouvez augmenter visuellement les plafonds, rendre la pièce plus spacieuse. Seul bémol: vous ne pouvez pas utiliser les carreaux, dont le ton peut sembler trop sombre ou trop sombre.

En 2018, l'option de zonage sera très intéressante. D'une part, il semble qu'il ne soit pas possible de diviser une petite pièce en zones, mais c'est réel. En mettant en évidence la zone des toilettes avec des inserts colorés ou des carreaux originaux, vous pouvez concevoir avec style une toilette qui la rende non seulement moderne, mais aussi unique.

Choix de couleur

Pour les toilettes de dimensions modestes, il est préférable d’utiliser des tons clairs, parmi lesquels: blanc, argent, crème, citron, tons clairs de couleurs rose, bleu et lilas.

Pour que l'intérieur ne soit pas ennuyeux et monotone, vous pouvez combiner une paire de couleurs, par exemple argent avec citron ou bleu avec blanc. Des couleurs plus sombres peuvent être utilisées pour les revêtements de sol, mais elles ne doivent pas être trop vives. Si le carreau suggère la présence d'un ornement, il devrait alors être horizontal, vertical rendre les toilettes visuellement plus hautes, mais plus petites, et cela n'affectera pas toujours positivement la perception de la pièce.



Laissez Vos Commentaires