Où vivent les colibris

Le colibri est le plus petit oiseau de la planète. La petite taille combinée à la couleur vive des plumes et à la disposition particulière font de ces petites créatures une décoration unique de la nature. Regardons où vivent les colibris, nous analyserons leurs habitudes et leur comportement.

Il y a environ trois cents espèces de colibris. Les différences entre les espèces individuelles sont insignifiantes, mais certaines espèces de colibris sont considérées comme des champions. Le poids du plus petit oiseau ressemblant à un papillon ou à un insecte ne dépasse pas 2 grammes. Si on considère toute la famille, on distingue les caractéristiques suivantes:

  1. Le poids moyen de l'oiseau est de 20 grammes. Modeste et taille. La longueur moyenne, compte tenu du bec et de la queue, est de 7 à 20 centimètres.
  2. La couleur est déterminée non seulement par la couleur dotée de la nature. Cela dépend de la direction du soleil et de l'angle de vue. Souvent, la couleur change et scintille avec des couleurs arc-en-ciel. Cet effet ressemble à un jeu de couleurs sur les bords des bijoux. Chez les hommes, la palette de couleurs est plus brillante et plus riche que chez les femmes. Des collages fascinants sont obtenus à partir de photographies de ces oiseaux.
  3. Les colibris ont un long bec fin. Le segment supérieur du bec recouvre la partie inférieure et dépasse des bords. La longueur de la langue fourchue correspond à la taille du bec. En extrayant de la nourriture, de minuscules créatures à plumes poussent la langue hors de la bouche.
  4. La prochaine caractéristique est des ailes pointues et longues. Chaque aile a 10 plumes de mouche et 6 petites plumes. Les colibris battent des ailes si souvent qu'ils ne sont pas visibles. En vol stationnaire dans les airs, la fréquence atteint 50 max par seconde, et ce n'est pas la limite. En vol à une vitesse maximale, qui dépasse souvent la marque des 100 km / h, le chiffre augmente de 4 fois.
  5. Les colibris ont une bonne maîtrise de la voltige. Ils volent dans toutes les directions, même en arrière. Souvent, des figures très complexes sont exécutées en vol, mais vous ne pouvez admirer ce spectacle que grâce au ralenti. À l'œil nu, une personne ne voit qu'un petit rayon de lumière qui passe au loin. Le vol de colibri est accompagné d'un son caractéristique. Ceci est le résultat du frottement des plumes dans l'air.
  6. L'activité physique colossale oblige le cœur de l'oiseau à travailler avec une grande fréquence. Si le colibri est au repos, le cœur fait 500 battements par minute. En vol à grande vitesse, l'indicateur triple.
  7. Les colibris ont des pattes petites, fines et faibles, qui ne conviennent pas à la marche. Par conséquent, il est impossible de voir un oiseau assis sur le sol. Mais ils sont capables de rester en l'air. Décrivant le chiffre huit dans les airs avec des ailes, l'oiseau maintient l'équilibre et reste immobile.

Nous avons examiné les principales caractéristiques des colibris. J'ai presque oublié de mentionner la température corporelle. En vol, la température corporelle d'une minuscule créature à plumes est de 42 degrés. La nuit, lorsque l'oiseau est assis sur une branche pendant la nuit, la température corporelle tombe à 17 degrés. L'oiseau semble se figer et attend immobile l'avènement d'un nouveau jour.

Habitat et habitudes des colibris


Je pense qu'à ce moment, le caractère unique du colibri ne fait pas de doute, mais cela ne concerne pas seulement l'apparence et le fonctionnement du corps. Le caractère inhabituel des oiseaux minuscules se manifeste même dans le caractère et le comportement. Le sujet de la discussion sera donc les habitudes et l’habitat des colibris. Commençons par le personnage.

  • Les colibris sont des oiseaux joyeux, rapides, espiègles et sans peur. Ces traits de caractère sont clairement démontrés pendant la période d'alimentation des poussins. Quand un danger potentiel apparaît, le bébé attaque hardiment les plus gros oiseaux et protège courageusement la progéniture.
  • Les humains ne sont pas une menace pour les colibris. Par conséquent, les petits oiseaux nichent souvent près des bâtiments résidentiels. Les personnes bienveillantes attirent souvent de beaux oiseaux dans le jardin, en plantant des fleurs, dont le nectar se nourrit. Certains organisent des bols à boire. Les réservoirs sont remplis de sirop ou d'une solution de miel et d'eau. En signe de gratitude, les oiseaux remplissent le jardin de beaux chants ou de tweets subtils.
  • S'il n'y a pas de problèmes de communication avec une personne, c'est plus compliqué chez les oiseaux eux-mêmes. La liste des traits de caractère uniques contient l’égoïsme et la solitude. Et bien que les oiseaux se rassemblent souvent en groupes, chaque membre de la communauté reste une personnalité vibrante. Par conséquent, les désaccords et les conflits dans le groupe ne sont pas rares.

Les colibris sont répartis sur un vaste territoire. Certaines espèces préfèrent les montagnes, d'autres comme les plaines, et d'autres encore ont choisi les déserts. Le plus grand nombre vit dans l'hémisphère occidental. La plus forte concentration de colibris au large de la côte amazonienne.

Info vidéo

Les colibris, vivant sous des latitudes tempérées, avant l'arrivée de l'hiver, se rendent dans des climats plus chauds. Pour entrer dans un pays chaud, ils effectuent de longs vols. Après la fin du froid, les oiseaux s'envolent vers leur pays d'origine et retournent à leurs vies habituelles.

Où vivent les colibris en Russie

Beaucoup pensent que les colibris ne vivent que dans les régions boisées des tropiques et des subtropiques. En effet, la grande majorité des espèces vit en Amérique du Sud et en Amérique centrale, où règne un climat chaud. Mais il y a une espèce qui aime la zone climatique subarctique de la Russie. Ceci est un colibri buffy.

Les chercheurs ont découvert cette espèce pour la première fois à l'été 1976 sur le territoire de l'île Ratmanov. Selon des informations non confirmées, des représentants de l'espèce ocre se trouvent souvent sur la Tchoukotka continentale et sur l'île Wrangel. À propos, des ours polaires visitent parfois cette île.

C'est difficile à croire, mais une minuscule créature à plumes, dont la masse n'excède pas 5 grammes, se caractérise par une endurance enviable et se sent bien même par gelée à vingt degrés.

En été, les colibris trouvés en Russie sont envoyés en Amérique du Nord. Ils y séjournent dans une région montagneuse, idéale pour la vie normale: climat chaud, abondance de plantes à fleurs, conditions optimales pour la construction de nids et le soin de la progéniture.

Comment et que mangent les colibris


Le régime alimentaire des colibris ne peut pas être appelé divers. Les scientifiques pensaient qu'ils ne mangeaient que du nectar de fleurs. Les résultats de nombreuses études ont confirmé l’erreur de cette opinion.

En extrayant le nectar, l'oiseau vole jusqu'à la fleur, se fige, plonge un long bec dans le bouton et l'ouvre un peu. Puis il sort une langue tubulaire et aspire le nectar à l'aide de mouvements de déglutition. En plus du nectar, de minuscules insectes sont collectés dans le régime alimentaire, qui sont collectés sur les feuilles et les fleurs des plantes et également retirés de la toile.

Pour que la température corporelle soit normale et active, les colibris ont besoin de beaucoup de nourriture. Chaque petit oiseau mange deux fois plus de nourriture par jour que son poids. Le système digestif, en raison de son métabolisme accéléré, se comporte rapidement avec les aliments.

Où vivent les colibris en captivité

Les colibris peuvent être élevés à la maison. Le propriétaire n'a pas de problèmes avec le placement, l'alimentation et l'apprivoisement d'un animal de compagnie minuscule. Ils sont conservés dans des cellules ordinaires, recouvertes en outre d'une grille de petites cellules.

Pour le rôle de bols et mangeoires, une bouteille en plastique est parfaitement adaptée, ce qui correspond pleinement aux caractéristiques structurelles de l'appareil buccal. Les petits poussins ont besoin d'une surveillance constante. En raison de leur métabolisme accéléré, il est recommandé de les nourrir toutes les 15 minutes.

Les colibris sont transférés dans des boîtes spéciales équipées de bouches d'aération. Assurez-vous de mettre quelques brindilles au fond du récipient. L'oiseau s'y accroche avec ses pattes et se sent plus calme.

Le passe-temps favori des colibris est le nettoyage des plumes au soleil. Il est donc recommandé de garder la cage dans un endroit bien éclairé. La disposition d'un coin ombragé est également la bienvenue. Dans le noir, les colibris dorment profondément. Même si l'oiseau est dérangé, il produira un son subtil, mais restera immobile et ne se réveillera pas.

Dans le milieu naturel, la durée de vie d'un colibri ne dépasse pas 9 ans. Pendant ce temps, chaque oiseau vole une distance énorme. Les colibris vivent beaucoup moins en captivité, car il est problématique de créer des conditions optimales de conservation. Nous parlons de bonne nutrition, de la présence d’un grand nombre de fleurs et de l’organisation d’espaces pour les longs vols.

Si nous parlons de zoos, les colibris sont élevés en Californie. Sur le territoire des institutions locales, des compagnies aériennes spéciales sont équipées, dans lesquelles vivent les miettes. Les zoos européens sont donc rares pour les Européens, une rencontre avec ce petit habitant est donc attendue et joyeuse.

Laissez Vos Commentaires