Description des azalées de Nep Hill: Painted Lady, Homebush, Sylphide et d’autres. Caractéristiques de soin et de reproduction

Azalea NEP Hill, à l'instar de nombreux hybrides à feuilles caduques, est très apprécié des floriculteurs pour son adaptabilité aux conditions climatiques de la bande moyenne et à la floraison abondante. L'azalée de cette espèce ne tolère pas la lumière directe du soleil, préfère l'ombre partielle ou la lumière diffuse.

Pour l'été, vous devez transférer la plante en plein air ou la creuser à l'ombre avec le pot dans le jardin.

Il est recommandé de vaporiser régulièrement l'azalée, car il est préférable de l'humidité. Le séchage, l'engorgement et la stagnation de l'eau dans le pot ne devraient pas être autorisés. Le sol doit être acidifié et arrosé avec de l’eau à la température ambiante.

Brève définition

Azalea NEP Hill - arbuste à feuilles caduques de la grande famille des bruyères (Lire sur les rhododendrons à feuilles caduques ici). Une espèce hybride, l'Angleterre est considérée comme le lieu de naissance.

Description détaillée

Azalea NEP Hill est une azalée hybride à feuilles caduques. L'arbuste pousse à 1,5 - 2 m de hauteur et 1,75 de largeur. Les sous-variétés de cet hybride présentent différentes nuances de fleurs: rouge, orange, rose, abricot, blanc-rose, etc. Les fleurs sont de taille moyenne, parfumées et rassemblées en inflorescences de 8 à 12 fleurs.

Les fruits sont bruns, de petite taille, mûrissent à l'automne, en octobre, sont récoltés dans des boîtes - cylindres. Les feuilles sont oblongues, lancéolées ou de forme elliptique, vertes, changer de couleur, à l'automne, ils deviennent jaunes ou orange - rouge.

L'hybride est assez résistant au gel, peut résister à des chutes de température allant jusqu'à 25 - 30 ° C. Nous avons parlé des rhododendrons résistants au gel dans cet article.

Histoire d'occurrence

Azalea Nep Hill est une variété hybride créée au 19e siècle dans la pépinière anglaise Knap Hill Nursery, dont le fondateur était un scientifique - éleveur Anthony Warter. La série NEP Hill est basée sur les azalées américaines et japonaises.

À l'aide! Au XXe siècle, le baron Rothschild a poursuivi ses travaux d'amélioration des variétés hybrides de cette espèce. À Exbury Manor, en Angleterre, un jardin d’azalées hybrides a survécu à ce jour.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Azalea NEP Hill demande moins de soins, contrairement aux rhododendrons à feuilles persistantes. Les fleurs ont un arôme prononcé, fleurissent avant l’apparition des feuilles ou simultanément avec elles.

Podsorta Knapp Hill

Peinture hybride dame

Le buisson est de taille moyenne et peut atteindre 75 cm de hauteur et de largeur. Pousse à l'ombre partielle. Résistance au gel - 25 ° C Les fleurs sont en forme d'entonnoir, blanc-rose, panachées avec une tache jaune au coeur de la fleur. Les pétales sont ondulés. Les étamines sont frisées. Le feuillage est vert.

Homebush

Arbuste à feuilles caduques, de 1,5 à 2 m de haut.
Le buisson atteint une largeur de 1 à 1,5 m. La calotte est étroite, les pousses sont longues, ramifiées. Résistance au gel -26 ° C Les fleurs sont doubles, de taille moyenne, semi-doubles, de 5 à 6 cm de diamètre, rose vif, collectées dans des inflorescences sphériques. Les feuilles sont oblongues, délicatement vertes, changent de couleur à l'automne, acquièrent une teinte jaune orangé.

La Sylphide

Variété résistante au gel, capable de résister à -32 ° C La hauteur du buisson compact est de 1 à 1,2 m.Les feuilles sont denses, vertes. Les bourgeons sont rose carmin et fleurissent fin mai. Les fleurs sont blanc-rose, avec des pétales pointus, en forme d'entonnoir, de 5 à 6 cm de diamètre. Sur le pétale central est un motif doré. Les inflorescences combinent 12 à 14 fleurs.

Narcissiflora

Elle est considérée comme une variété rare, elle est aussi appelée jaune rhododendron. Il atteint 1,5 m de hauteur. La couronne est épaisse, luxuriante. Les fleurs sont en velours, semi-double, jusqu'à 4 cm de diamètre, et les pétales d'étoiles sont disposés en rangées en spirale. Les feuilles sont vert clair, oblongues. Les inflorescences combinent 12 à 15 fleurs odorantes.

Schnee Gold

Arbuste ornemental à feuilles caduques, de hauteur moyenne - 1,2 à 1,5 m. Il s'étend en largeur de 1 à 1,5 m. Les feuilles sont allongées de 10 à 12 cm.

Floraison au début de l'été avec de grandes fleurs, jusqu'à 10 cm de diamètre. La coloration est blanche avec une tache jaune - dorée sur le pétale supérieur. Les inflorescences sont grandes, elles permettent de récolter de 10 à 12 fleurs.

Gibraltar

Un arbuste à croissance dense peut atteindre 3 m de hauteur et de largeur. La couronne est étendue, épaisse. Les fleurs sont orange vif, en forme de cloche, les pétales sont courbés, ondulés sur les bords. Le diamètre de la fleur est de 7 à 8 cm.

Les feuilles sont en bronze, puis vert foncé. En automne, elles prennent une teinte orange-rouge. Les inflorescences sont magnifiques, récoltez 8 à 10 fleurs.

Baccara

La hauteur d'un buisson adulte atteint 2 m, son diamètre 1,5 m et sa floraison abondante à la fin du mois de mai. Les fleurs sont de taille moyenne, 5 - 6 cm, orange corail avec une teinte dorée. Pétales ondulés sur les bords. Résistance au gel jusqu'à - 28 ° C

Boule de feu

Arbuste à feuilles caduques pouvant atteindre 2 m de hauteur. Il atteint 1,5 à 2 m de diamètre. Le buisson est dense, la taille est nécessaire. Les feuilles sont vert foncé en été et acquièrent une couleur jaune orangé à l'automne.

Les fleurs sont grandes, poussent en forme de bol ou de clochette. Elles ont un diamètre de 6 à 8 cm et se rassemblent en inflorescences sphériques de 8 à 10 fleurs chacune. Les fleurs sont saturées de rouge avec une teinte orange sur le bord des pétales. La variété est résistante au gel, peut supporter jusqu'à - 30 ° C.

Golden Eagle

Le buisson est à feuilles caduques, dense, pousse verticalement, atteint une hauteur de 1,7 à 2 m, le diamètre de la cime en forme d’entonnoir est de 1 m. Les feuilles sont oblongues, jusqu’à 10 cm, brillantes, serrées, d’un vert intense.

Attention! En automne, changez de couleur en orange ou en rouge.

Largeur de la feuille - 5 cm Les inflorescences combinent 7 à 9 fleurs. Les fleurs sont odorantes, de couleur orange rougeâtre, en forme d'entonnoir, avec un diamètre de 5 à 6 cm. Floraison en mai. La variété a une résistance moyenne à l’hiver.

Feux d'artifice

Le buisson est compact, grand et peut atteindre 2 m. Les branches sont denses, poussent verticalement. Les feuilles sont larges, allongées, jusqu’à 10 - 12 cm, coriaces, pointues aux extrémités, brillantes, denses.

La couleur des feuilles est vert clair. En automne, les feuilles deviennent orange-rouge. Les fleurs sont grandes, jusqu’à 8 cm de diamètre, de couleur rouge brique, brillantes. Les inflorescences collectent jusqu'à 10 fleurs.

Barbecue

Le buisson est puissant, il se ramifie bien. La hauteur d'un arbuste adulte est de 1,5 m.Les fleurs sont parfumées, rose tendre avec une teinte abricot, de structure éponge. Les pétales sont ondulés, tordus dans différentes directions. Inflorescences - Les brosses combinent jusqu'à 8 fleurs. La résistance au gel est élevée, jusqu'à -30 ° C.

Floraison

Quand et comment ce processus a-t-il lieu?

Azalea NEP Hill fleurit à la fin de mai ou au début de juin. La floraison est généreuse, longue, dure environ 3 semaines.

Soin des plantes

Azalea NEP Hill nécessite une augmentation de l'humidité avant et après la floraison. Un arrosage abondant est requis. Immédiatement après la floraison, les inflorescences et les feuilles sèches doivent être immédiatement collectées. Les jeunes pousses doivent être pincées 2 fois - en mai et en juillet. La pincée forme une couronne luxuriante.

Et s'il n'y a pas de bourgeons?

Cette variété ne fleurira pas à l'ombre., vous devez transplanter les arbustes dans un endroit plus clair. Dans un substrat alcalin, l’azalée de Nep Hill ralentit la croissance et la floraison et la composition du sol doit être modifiée.

Important! Une floraison abondante nécessite un arrosage abondant et une vinaigrette spéciale.

Utiliser dans la conception

Azalea NEP Hill est utilisé en combinaison avec des arbustes à feuilles persistantes, plantations de conifères, genévriers, pins, épicéas. Les arbres de conifères créent l'ombre tachetée nécessaire à la fleur, combinée harmonieusement avec des aiguilles à feuilles persistantes.

Instructions étape par étape pour la croissance

Sélection du siège

Azalea NEP Hill est préférable de planter dans des endroits semi-ombragés avec un éclairage diffus, devrait être protégé de la lumière directe du soleil, en particulier dans les premiers jours du printemps, lorsque le soleil est particulièrement intense.

Les atterrissages doivent être protégés des courants d'air et de fortes rafales de vent.

Quel devrait être le sol?

Azalea NEP Hill ne pousse que dans des sols acides, lâches et respirants, riches en humus.

Composition du sol:

  • Terre de bruyère - 2 heures
  • Drapé de terre - 1 h.
  • Humus - 1 heure
  • Écorce de pin déchiqueté - 1 h.
  • Base de drainage en argile expansée.
  • 3 granules d'hydrogel.

Le paillage est obligatoire, il est effectué 2 fois par an, en ajoutant de petites écorces de conifères ou des aiguilles de conifères déchues. La couche de paillis a une épaisseur de 5 à 6 cm.

Important! S'il n'y a pas de terre de bruyère ou de gazon, vous pouvez avoir un sol de conifères dans la forêt.

Atterrissage

La période de plantation des Nep Hill Azaleas est la fin du printemps et l’automne.

La procédure de plantation est simple et accessible même pour un cultivateur débutant:

  1. Creusez une fosse d’atterrissage d’une profondeur de 50 à 60 cm et d’un diamètre de 60 à 70 cm.
  2. Versez une couche de drainage vers le bas, au moins 10 - 15 cm.
  3. Le buisson est placé verticalement.
  4. Le sol près de la racine elle-même est bien pressé et les poches d’air radicalaires doivent être éliminées.
  5. Endormez-vous sur la racine du cou.
  6. Un paillis de 6 cm d'épaisseur de tourbe et de sciure de bois est placé dans les cercles du tronc.

Lors de la plantation, il est nécessaire de former un drain pour l'eau accumuléepour éviter la pourriture et le gel des racines.

La température

Les sous-couches Azalea Nep Hill ne peuvent survivre que sous les latitudes méridionale et moyenne, elles tolèrent bien les températures estivales jusqu’à 25 - 30 ° C avec un arrosage adéquat et une irrigation quotidienne. La variété résiste assez bien à des températures allant de -25 à 30 ° C. Dans les hivers enneigés, vous ne pouvez pas les fermer.

Température optimale: en hiver - pas plus haut que 14 - 16 ° C, et en été il est permis avec une bonne humidité entre 20 et 25 ° C.

Arrosage

Azalea Nap Hill tolère bien la chaleur avec des arrosages et des pulvérisations réguliers. Chaque buisson adulte nécessite un seau d'eau. Besoin d'arroser tous les jours. À la fin de l'automne et en hiver, les arrosages sont réduits. L'arrosage ne peut se faire que par temps sec. L'eau doit être purifiée et douce.

Important! Dans l'eau lors de l'arrosage pour acidifier le substrat, ajoutez 2 c. vinaigre, jus de citron ou plusieurs cristaux d'acide citrique.

Top dressing

Fertilisez le sol 2 mois avant le début du gel. Au printemps et en été, ils s'alimentent 1 à 2 fois par semaine avec des engrais spéciaux pour les azalées. Vous pouvez utiliser une solution de nitrate et de sulfate de potassium - 15 à 20 g pour 10 à 15 litres d'eau. Habituellement, la fertilisation est combinée à un arrosage.

Taille

Pour conserver la belle forme compacte de la couronne d'azalées de Nep Hill et préserver les boutons floraux, il est nécessaire de couper d'un tiers les vieilles pousses. La récolte de l'an dernier est raccourcie 2 à 3 semaines après la floraison.

Greffe

Greffe d'azalées de Nep Hill au début du printemps, peut être transplanté avant et après la floraison. La procédure de repiquage est la même que lors de la plantation de jeunes plants.

Avant de retirer la fleur du récipient, vous devez bien faire tremper l’ancienne masse de terre pour ne pas endommager la racine.

Comment se préparer pour l'hiver?

Azalea NEP Hill a besoin d’un abri pour le gel et le vent pour l’hiver. L'abri peut servir de branches de pin, de jute. Avant d'hiverner, vous devez mettre à jour la couche de paillis.

Élevage

Azalea NEP Hill peut être multiplié par bouturage - le moyen le plus abordable:

  1. Au printemps, lors de la pose des reins, des boutures de 6 à 9 cm de long sont coupées.
  2. Avant la plantation, les boutures sont abaissées pendant 24 heures dans une solution contenant un stimulateur de croissance des racines.
  3. Ensuite, pour l’enracinement, ils sont plantés dans un substrat spécial préparé à une profondeur de 2 cm.
  4. Les jeunes arbres s'enracinent lentement, jusqu'à 2 ou 3 mois.
  5. Les plants ne doivent pas être plantés immédiatement en pleine terre, il est préférable qu’ils passent l’hiver dans une pièce fraîche avec une température de 3 à 5 ° C.

Maladies et ravageurs

Les ravageurs les plus courants des ravageurs de Nep Hill Azalea:

  • Le tétranyque se nourrit de jus de feuilles caduques, les feuilles brunissent - gris et tombent - lavez les feuilles avec de l’eau savonneuse ou pulvérisez-les avec une solution d’Actellik - 3 ml par litre d’aide seront utiles.
  • Azalea mole tord les feuilles en un tube - les feuilles sèchent et tombent. Aide le soufre.
  • Les punaises rhododendrales laissent des taches sur les feuilles et pondent leurs œufs dans la feuille. Le traitement à la diazine aidera à éliminer le ravageur.

Les maladies les plus courantes:

  1. La chlorose des feuilles commence en raison d'une eau dure ou d'un sol épais - vous devez nourrir la fleur avec du fer chélaté ou remplacer le substrat.
  2. Flétrissure - pourriture de la racine. Il est nécessaire d'ajuster la respirabilité du substrat et l'irrigation. Pulvériser les feuilles avec une solution de phytoerm aidera.

Prévention de divers problèmes

  • Les feuilles se sont assombries et ont commencé à tomber - l’arrosage devrait être ajusté.
  • Si les feuilles jaunissent, Nep Hill Azalea doit être alimenté en azote, magnésium et fer.
  • Le processus de photosynthèse est perturbé, les feuilles pâlissent - la fertilisation avec des engrais complexes est absolument nécessaire.
  • En été, les feuilles sont froissées et des taches apparaissent sur celles-ci - vous devez augmenter l'humidité de l'air, ajouter des pulvérisations.

La reproduction des azalées de NEP Hill nécessite des efforts et des connaissances pour s’occuper des espèces exotiques. En les mettant en pratique, on peut s'attendre à une floraison élégante.

Laissez Vos Commentaires