Décoration de jardins et parcs - Rosarium Uetersen. Description, photo, nuances de plus en plus

Dans le désormais populaire système de jardinage vertical, les rosiers grimpants sont à nouveau en demande. Mais les paysagistes modernes ne sont pas les seuls à utiliser une plante grimpante, les propriétaires ont également apprécié les qualités bénéfiques des roses.

Il est utilisé pour créer des arches de fleurs, décorer des clôtures et des murs. Et la bonne combinaison de rosiers grimpants et d’autres plantes grimpantes transformera le site en un véritable jardin de fleurs élégant.

Description de grade

Rosarium Uetersen se caractérise par de grandes fleurs coupées en quatre et densément doublées.. Leur diamètre est de 10 cm et leurs pétales d’environ 100 pièces. Les branches forment des brosses luxuriantes (jusqu’à 5 boutons) avec des inflorescences corail rose vif. Le revers des pétales a une teinte argentée et, lorsque des boutons apparaissent, un contraste spectaculaire est obtenu.

Buisson puissant avec de fortes pousses épineuses. Il peut atteindre 3,5 mètres de haut et 2,5 mètres de large. Les feuilles ont une couleur vert foncé, de taille moyenne, épaisse, la surface est brillante. La floraison est abondante, longue, répétée. La variété est résistante aux maladies fongiques, à la pluie et au vent. Zone de résistance au gel 5.

Photo

Ci-dessous, vous pouvez voir une photo de la fleur.





Histoire d'occurrence

Sélection de la production de W. Kordes Sohne a produit plus d'une douzaine de variétés de roses. Et escalade La rose Rosarium Uetersen a été élevée grâce aux efforts conjoints de la famille Wilhelm Cordes en 1977. Cette fleur a été obtenue en croisant les variétés Karlsruhe et les semis. Depuis lors, la plante grimpante est reconnue dans le monde entier. Elle a représenté plus de 13 prix ARS dans la catégorie Rose d'escalade.

Caractéristiques distinctives

Cette variété de rosiers grimpants ne séduisait pas immédiatement les amoureux de la belle, elle était considérée comme dépassée et ne correspondait pas aux tendances de cette époque.

  • Premièrement, la forme des inflorescences, qui va des boutons pointus aux gobelets plats ouverts.
  • Deuxièmement, le volume: Terry ajoute de la taille et il semble que les pétales soient empilés sous la forme de casquettes anglaises.

Cependant, les motifs anciens sont devenus une véritable tendance, repoussant les représentants du thé-hybride.

Floraison

Le Rosaire Utersen fleurit pour la première fois au tout début du mois de juin. Le nombre maximum d'inflorescences apparaît à la mi-juillet. Le processus de floraison est abondant. Les rosettes résistent assez bien aux précipitations et aux conditions environnementales défavorables. La deuxième phase de la floraison n’est pas aussi magnifique que la première, mais longue. Les bourgeons se forment jusqu'en septembre.

Soins avant et après

L'entretien de la rose d'escalade est:

  1. Dans la prévention systématique de l'apparition d'une croûte de surface, en ameublissant le sol tous les 2-3 jours.
  2. Enlèvement régulier des mauvaises herbes.
  3. Début mars, ils commencent à faire le pansement, une fois tous les 7 jours. Comme engrais, choisissez le nitrate d'ammonium ou l'urée.
  4. Les longs cils doivent être attachés dès que possible, ce qui évitera au propriétaire des ennuis ultérieurs et déterminera le bon sens de la croissance.
  5. Plus près de l'époque du bourgeonnement, les engrais à base de potasse sont utilisés.

Après la floraison:

  1. Une rose d'escalade doit être correctement taillée. Enlevez les inflorescences sèches, les cils endommagés, si nécessaire, éclaircissez le buisson envahi par la végétation.
  2. Après avoir nourri la plante avec des engrais minéraux universels.
  3. Après la floraison automnale, il reste une ou deux fleurs sur chaque cil, afin que les fruits soient liés. Ainsi, les pousses hiverneront mieux, prendront de la force et la prochaine année fleurira abondamment.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Si la rose grimpante ne fleurit pas, il y a plusieurs raisons. Parmi eux: la mauvaise composition du sol, le mauvais lieu de plantation, un hivernage médiocre, le mauvais choix des engrais et leur utilisation. Pour que la plante fleurisse, il convient de corriger les paramètres d'entretien et de repos hivernal.

Instructions d'entretien étape par étape

Prendre soin du chapelet a certaines nuances, sans lesquelles il ne serait pas possible de réaliser une floraison abondante et régulière.

Sélection du siège

Pour la fleur, l'endroit le plus ensoleillé convient, qui est toujours protégé du vent du nord et des courants d'air. Mais dans le même temps, un bon échange d'air est nécessaire. Il est intéressant de connaître le niveau des eaux souterraines sur le site. Leur litière ne doit pas dépasser la marque de 1,5 mètre.

C'est important. Vous ne pouvez pas planter une rose dans des endroits sombres et humides sous les cimes des arbres ombragés.

Quel devrait être le sol?

Utersen doit être planté dans un sol fertile et bien drainé. Le pH optimal du sol est compris entre 5,5 et 7,0. Les terres argileuses et sableuses ne conviennent pas à la croissance des fleurs grimpantes. Pour obtenir légèreté et friabilité, la terre est diluée avec de la tourbe, du sable, du compost.

Pour les rosiers, la composition du sol suivante convient:

  • couche fertile de la terre - 2 parties;
  • sable - 2 parties;
  • tourbe - 1 partie;
  • cendre de bois - 2 parties;
  • fumier - 3 parties.

Il n'est pas recommandé de planter des rosiers dans un sol acidifié, peu perméable à l'air et à l'eau.

Atterrissage

Les événements de plantation doivent être organisés en avrilquand la terre s'est réchauffée à + 10 ° С. Dans les régions méridionales du pays, la saison d'automne convient également. Il est conseillé de choisir des boutures greffées achetées dans des points de vente spécialisés et de confiance.

  1. Préparez une fosse de 40x40 cm et d’une profondeur de 50 cm.
  2. Le drainage est versé au fond, sous forme de brique ébréchée, de pierre concassée ou de petits cailloux. Au moins 30 cm doivent rester au sommet de la fosse.
  3. Les boutures sont plantées correctement de manière à ce que le cou se trouve à 3 cm du sol, ce qui protège du dessèchement et du gel.
  4. Les buissons doivent être placés à une distance de deux mètres l'un de l'autre.
  5. La procédure doit être effectuée par temps calme et frais, de préférence le soir.
  6. Après une nouvelle plante, arrosez abondamment.

La température

Rosarium Yutersen est une variété résistante au gel avec une bonne immunité. Il appartient à la 5ème zone de la zone climatique (Saint-Pétersbourg et sa région, Moscou, la région de Moscou, la zone centrale de la Russie). Cette plante est capable de supporter une température minimale de -29 ° C. Les paramètres maximaux en été sont + 30-35 ° C. La plage de température optimale est considérée comme comprise entre + 18 et 22 ° C.

Arrosage

Dans les moments secs, assurez-vous d'arroser le buisson. La procédure est effectuée de préférence tous les 3 à 5 jours. L'eau doit être prise chaude, protégée avec un volume de 15-20 litres sous la brousse. Quelques jours après l'irrigation, ils vont certainement assouplir la terre pour faciliter l'accès de l'oxygène aux racines. À l’arrivée de l’automne, l’arrosage est réduit à néant.

Taille

Avec l'aide de la taille, on obtient une couronne attrayante et soignée. Dans cette variété, les fleurs apparaissent sur les cils de l'année en cours ou de la dernière année. Il est donc intéressant d'observer leur nombre. Une pousse en fleurs est laissée et les jeunes pousses sans inflorescence sont enlevées.

C'est important. Coupez la rose avec un outil assaini et extrêmement net.

Comment nouer des plantes?

Le nouage est un autre point important concernant les roses grimpantes. Cependant, cela n’est pas possible sans un soutien particulier. Il est important de concevoir un motif pour les fleurs frisées, grâce auquel elles se développeront correctement. Les supports peuvent être sous la forme de:

  • des arches;
  • des grilles;
  • conception conique.

Pour eux avec l'aide de petites cordes attachées des branches d'escalade. Il est préférable de ne pas utiliser de fil métallique, sinon vous pourriez endommager les fouets.

Variété Rosarium Uetersen a un grand nombre d'épines acérées. Par conséquent, pour des raisons de sécurité, des gants de protection doivent être portés.

Greffe

Les producteurs expérimentés sont invités à transplanter au début de l'automnejusqu’à ce que les racines commencent à s’adapter au froid, ou au début du printemps avant l’apparition des boutons.

  1. Pour ce faire, creusez délicatement le retrait et retirez délicatement la fleur.
  2. Inspectez le système racinaire: laissez les pousses saines et denses, éliminez les excès avec un sécateur.
  3. Lors de la plantation d'une plante, il est nécessaire de répandre les racines dans une nouvelle fosse afin qu'elles ne collent pas.
  4. Puis couvrir avec de la terre et de l'eau.

Préparations d'hiver

Pour que l'hiver réussisse, vous devez vous préparer à l'automne.

  1. En septembre, retirez les boutons non gonflés et les fleurs fanées.
  2. En octobre, taillez les pousses non formées et faibles.
  3. Pour les cils adultes, coupez les extrémités de 10 à 20 cm et attachez-les ensemble.
  4. La variété a des pousses assez fortes et difficiles à incliner. Pour ce faire, utilisez des arcs métalliques pour les serres. Ils ne permettront pas aux pousses de se disperser.
  5. La fleur doit être complètement recouverte lorsque la température dans la rue baisse à -10 ° C, sinon la plante va s'accoupler.

Instructions pas à pas pour la reproduction

Cette variété de roses grimpantes est plantée de boutures ou de superpositions.

Boutures

Ils commencent à s'entraîner à la fin du printemps, mais mieux en été:

  1. Faire des boutures au milieu d'un fouet fané, 15 cm de long.
  2. Ces ébauches sont immergées dans un substrat humide et recouvertes d'un capuchon transparent. Sous cette forme, la tige est jusqu'à ce que les racines apparaissent.
  3. La plante résultante ne peut être plantée en pleine terre que pour la troisième saison.

Superposition

  1. Le cil inférieur est plié, fixé avec des crochets et instillé avec de la terre.
  2. Un an plus tard, le processus est séparé.
  3. En hiver, une jeune pousse est abritée avec la plante mère.

Maladies et ravageurs

Cette variété de rosiers grimpants est résistante aux maladies fongiques.par conséquent, l'oïdium, les taches noires, elle n'a pas peur. Parfois endommagé par la rouille ou la pourriture grise. Ils peuvent être traités avec des médicaments contenant du cuivre.

Il arrive que des insectes nuisibles perturbent également la plante. La lutte contre eux est possible avec l'aide d'insecticides. Cependant, une fois pour l'élimination complète des parasites ne suffit pas, il est conseillé d'effectuer 2-3 traitements.

Les paysagistes recommandent de planter une rose Rosarium Uetersen dans des roseraies ou des parterres de fleurs, en la combinant avec des roses à fleurs blanches ou crème. Le duo de beauté grimpante avec des clématites de couleurs rouges, blanches ou violettes a également l’air attrayant.

Laissez Vos Commentaires