Belvedere - palais impressionnant à Vienne

Le Belvedere Vienna, qui est un vaste complexe de palais et de parcs, est l’un des sites les plus intéressants de la capitale autrichienne. De l'italien, le mot "belvédère" est traduit par "belle vue". Et vous savez, cela est tout à fait vrai, car depuis les vastes possessions du palais, réparties sur les pentes de la montagne, un magnifique panorama s’ouvre sur les rues de la capitale autrichienne et sur l’église Saint-Étienne.

Structure complexe

Le complexe Belvedere, souvent appelé le Versailles autrichien, se compose de plusieurs parties, chacune ayant une atmosphère unique. Nous proposons une promenade virtuelle à travers le principal monument historique de Vienne!

Château inférieur Cabinet doré

L’histoire du Bas-Belvédère n’aurait peut-être pas commencé sans la révolution française qui a obligé le roi et ses proches à chercher refuge en sécurité. C'était alors, dans le lointain 1714, le généralissime du Saint-Empire romain, Eugène de Savoie, avait chargé l'architecte Johann von Hildebrandt de construire un nouveau château. Le bâtiment s'est avéré être luxueux! La chambre principale est la chambre du prince, la salle des miroirs, l’immense salle à manger, le placard en or, la galerie de marbre ... Ces lieux sont toujours considérés comme les principales attractions du palais inférieur. Quelques années plus tard, la collection d'art unique de l'empereur Joseph II a été transférée ici, ce qui a permis au Musée du Belvédère de Vienne de devenir l'un des coins les plus visités d'Autriche.

Maintenant, dans les salles de ce château, il y a plusieurs expositions consacrées au baroque et au moyen âge. De plus, des expositions temporaires d'art contemporain sont souvent organisées ici. Mais même si vous n'êtes pas intéressé par la peinture, vous devriez au moins venir ici pour profiter du cadre original du palais avec ses bas-reliefs en stuc, ses peintures murales et ses fresques d'A. Martino, représentant le prince de Savoie sous la forme d'Apollon. La véritable perle du château inférieur est considérée comme la salle grotesque, décorée dans le style romain antique et décorée de sculptures allégoriques à visages déformés.

Château supérieur

Le Belvédère supérieur de Vienne, dont la construction n'a été achevée qu'en 1722, est l'ancienne résidence représentative du prince Eugène de Savoie et l'un des plus anciens musées de la planète. Les visiteurs sont impressionnés non seulement par les façades majestueuses du château, ornées d'immenses sculptures, mais aussi par les expositions permanentes d'œuvres de peintres autrichiens du 19 au 20ème siècle (Monet, Beckmann, Van Gogh, Renoir, Schiele, Kokoschka, etc.). L'atout principal de ce musée est la collection de peintures de Gustav Klimt, dirigée par le célèbre "Kiss". Les experts soutiennent que la valeur totale de la collection de peintures du Belvédère supérieur à Vienne est estimée à des milliards d'euros.

Etant donné que c’était là que se tenaient des bals et des mascarades, l’entrée centrale du palais passait par des portes ajourées et forgées, gardées par des statues de lions avec des blasons sur les pattes et des sculptures de cupidons. L'allée, réalisée sous la forme d'un pavillon à trois arches, est entourée d'espaces verts denses derrière lesquels vous pouvez entendre l'éclaboussure d'un petit lac. L'aspect magnifique du bâtiment est complété par un intérieur luxuriant. Mais le plus intéressant est qu’il se confond pratiquement avec la nature environnante. Afin de souligner la proximité du Belvédère supérieur par rapport au paysage environnant, l’architecte a construit un toit en forme de tentes arrondies à plusieurs niveaux ressemblant aux collines environnantes.

Il convient également de noter que cette partie du complexe est associée à plusieurs épisodes historiques. Ainsi, en 1896, le célèbre compositeur et chef d'orchestre A. Bruckner meurt dans l'une des salles du palais. Près de 60 ans après cet événement, le 15 mai 1955, un accord est signé dans le hall principal, revêtu de marbre rouge, qui met fin à la longue occupation allemande et marque début de l'indépendance autrichienne.

Parc

Le parc à trois niveaux de la cascade, qui est devenu la première plantation alpine d'Europe, a été fondé en 1803 à l'initiative de l'archiduc Johann. C'est une composition symétrique, faite dans les meilleures traditions de l'ancienne France et reliant le Belvédère supérieur au Bas. L'auteur de cette création était l'architecte bavarois Dominic Girard.

Le parc Belvedere se distingue principalement par son grand nombre de terrasses, d'étangs, de haies, de fontaines fonctionnant d'avril à octobre et par des compositions décoratives décorées de sculptures de nymphes, tritons, sphinx et autres créatures mythiques. En outre, plus de 4 000 plantes alpines ont été plantées sur son territoire, créant un motif original sur les pelouses.

De nos jours, c'est un lieu de villégiature préféré non seulement pour les visiteurs, mais également pour les couronnes elles-mêmes. Après une dure journée de travail, les habitants viennent ici comme des familles entières. Certains pique-niquent sur les vastes pelouses vertes, tandis que d'autres se promènent dans les allées du parc, admirant l'architecture gracieuse et le magnifique paysage.

À effet de serre

L'orangerie du Belvédère à Vienne, située sur le terrain du palais inférieur, était un simple conservatoire. En hiver, il était chauffé et, avec l'arrivée de l'été, le toit et la façade sud ont été enlevés afin que les orangers puissent profiter du soleil. À l’époque, la serre du prince Eugène était un chef-d’œuvre de la menuiserie car, contrairement à d’autres structures similaires, elle avait une conception coulissante commode.

Malheureusement, après la mort de Generalissimo, des orangers ont été déplacés à Schönbrunn et le bâtiment lui-même a été converti à des fins domestiques. La situation n'a changé qu'en 1918, lorsque les œuvres d'éminents modernistes, expressionnistes et impressionnistes autrichiens ont commencé à être exposées ici. Ainsi, l'ancienne serre est devenue la Galerie nationale Belvedere à Vienne, attirant des touristes du monde entier.

Écuries

Les écuries du château ne méritent pas moins d'attention. Il était une fois des chevaux qui y étaient gardés, mais à présent dans le bâtiment se trouve une exposition de Kun Malvezzi, un célèbre architecte allemand. La collection de ce maître exceptionnel compte plus de 150 œuvres - des panneaux du gothique tardif au crucifix romain. Mais son principal atout est l'autel, qui révèle les formes de la Renaissance. En outre, les anciennes écuries organisent régulièrement des expositions de formation sur un sujet particulier de l’art et sont étroitement liées aux activités du centre de recherche.

Centre de recherche

Le palais du Belvédère à Vienne est célèbre non seulement pour sa riche collection de toiles, mais également pour son centre de recherche unique, qui étudie et conserve des œuvres exceptionnelles de l'art autrichien. Le fonds du centre contient un grand nombre d’articles créés au cours de différentes périodes de l’histoire (du XIVe siècle à nos jours). Pour une somme modique, les visiteurs peuvent se familiariser avec la collection, discuter avec le personnel des archives, se familiariser avec la bibliothèque locale et voir des photographies de différentes époques de Belvedere.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment s'y rendre?

Le palais du Belvédère à Vienne est situé Prinz Eugen-Straße 27, 1030 Vienne, Autriche. Il y a deux façons d'y arriver. Considérons chacun d'eux.

Méthode 1 Au château inférieur:

  • Tram n ° 71 - Unteres Belvedere;
  • Les tramways n ° 2 et D - jusqu'à la Schwarzenbergplatz.

Méthode 2 Au château supérieur:

  • Tram D - vers le château de Belvedere;
  • Tram 18, O, 69A, autobus ou train local - jusqu’au Quartier Belvedere;
  • De la station de métro Hauptbahnhof sur la ligne U1, ne marchez pas plus d'un quart d'heure.

Temps de travail

Le château de Belvedere à Vienne est ouvert à certaines heures.

Château supérieur:

  • Lun-jeu, sam-dim - de 9h00 à 18h00;
  • Vendredi - de 9h00 à 21h00.

Château inférieur, serre:

  • Lun-jeu, sam-dim - de 9h00 à 18h00;
  • Vendredi - de 10h00 à 21h00.

Écuries du palais:

  • Tous les jours - de 10h00 à 12h00.

Centre de recherche:

  • Mardi et th. - de 12h00 à 17h00;
  • Mer et vendredi - de 10h00 à 15h00.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Frais de visite

L'entrée au complexe du palais s'effectue selon plusieurs types de billets.

Nom du billetCatégorie d'âge du visiteurPrix ​​en Euro
Billet Klimt

S'applique aux deux serrures, il permet d'économiser au moins 6 € (par rapport aux tarifs standard pour adultes). Valable 30 jours après la première visite.

Les adultes

Si vous avez une Vienna-Card valide

22,00

19,00

Personnes âgées (à partir de 65 ans)19,00
Etudiants (19-26 ans)19,00
Enfants et adolescents de moins de 18 ans inclusGratuitement
Groupes à partir de 10 personnes20,00
Ticket unique pour le château supérieurLes adultes

Si vous avez une Vienna-Card valide

16,00

13,50

Personnes âgées (à partir de 65 ans)13,50
Etudiants (19-26 ans)13,50
Enfants et adolescents de moins de 18 ans inclusGratuitement
Groupes à partir de 10 personnes13,50
Ticket unique pour le château inférieur et la serreLes adultes

Si vous avez une Vienna-Card valide

14,00

7,00

Personnes âgées (à partir de 65 ans)11,00
Etudiants (19-26 ans)11,00
Enfants et adolescents de moins de 18 ans inclusGratuitement
Groupes à partir de 10 personnes11,00

Important! Vous pouvez vérifier les informations sur le site officiel du château: www.belvedere.at/en.

Conseils utiles

Lorsque vous décidez de visiter le château du Belvédère à Vienne, notez quelques conseils utiles.

  1. Le complexe occupe un vaste territoire, il est donc préférable de laisser des objets supplémentaires dans l’armoire (une par château). Le coût du service n'est que de 50 centimes. En retour, ils vous remettront un reçu spécial, qui vous donnera le droit de ranger gratuitement vos vêtements et vos souvenirs dans le second vestiaire.
  2. Pour se détendre, boire du café et manger, il n'est pas du tout nécessaire de quitter le palais. Vous pouvez manger dans l'un des cafés locaux et restaurants luxueux avec une galerie ouverte. À propos, c'est de la terrasse que les meilleures photos sont sorties.
  3. Le château est bon à tout moment de l'année, mais le printemps et l'été sont considérés comme le meilleur moment pour le visiter. Le parc est magnifique en ce moment!
  4. Pour les déplacements en transports en commun, vous devez acheter un pass journalier Ainsi, vous pourrez visiter non seulement le château lui-même, mais également d’autres sites touristiques de Vienne (Prater Park, Hundertwasser House ou Schönbrunn, par exemple).
  5. Ceux qui envisagent de visiter les écuries du palais doivent se pré-inscrire.
  6. Les billets sont mieux achetés en ligne. Dans ce cas, ils restent valables six mois à compter de la date d'acquisition. La date de la visite reste ouverte. Vous ne pouvez pas commander plus de 30 pièces à la fois.

Belvedere Vienna est un endroit vraiment incroyable dont le souvenir restera sûrement au cœur de tous les touristes. Ici, tout le monde trouvera quelque chose pour l'âme. Amateurs d'art - collections uniques exposées dans les salles de musée, amoureux de la nature - la fraîcheur des fontaines et la beauté de la flore alpine, admirateurs des bals royaux - salles somptueuses dans lesquelles le sang bleu brillait. L’atmosphère du château vous mènera à des moments extraordinaires où vous ne voudrez plus revenir.

Laissez Vos Commentaires