Belles tables de cuisine: des idées originales pour l'intérieur de la cuisine

La cuisine est l'une des pièces principales de chaque maison. C'est l'endroit où toute la famille se réunit pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, où elle rencontre très souvent des invités et organise des rassemblements conviviaux. C’est exactement la pièce où l’hôtesse passe le plus clair de son temps. Et par conséquent, la cuisine doit être aussi confortable que possible, car l'atmosphère d'une pièce aussi importante pour chaque membre de la famille peut affecter l'atmosphère générale dans toute la maison, car c'est ici que le cœur du foyer familial, où chaque foyer reçoit une énergie vitale.

C'est pourquoi il est nécessaire d'aborder la décoration de la cuisine avec toute la responsabilité pour obtenir un espace confortable, fonctionnel et confortable. L'une des principales étapes de l'agencement de la cuisine est le choix d'une table à manger. Nous en discuterons plus tard.

Au moins une fois dans sa vie, chacun de nous a rêvé d’une grande famille sympathique réunie autour d’une grande table pour une célébration ou un dîner romantique au chandelles et une fête pour les enfants avec un grand gâteau. Et si vous regardez attentivement la photo présentée, il s'avère que dans tous les cas, le tableau est central. Je pense que tout le monde conviendra avec moi qu'il s'agit d'un meuble très important qu'aucune famille ne peut se passer. Mais quel genre de table de salle à manger devrait-elle être pour qu’elle devienne à la fois fonctionnelle et pratique et s’intègre, en plus de tout, au décor de la pièce?
Bien sûr, s’il existe une grande pièce séparée pour la salle à manger, le choix d’une table ne devrait poser aucun problème, car même le modèle le plus encombrant s’adaptera ici. Mais qu’en est-il des plus chanceux qui essaient d’installer tous les meubles nécessaires dans un petit espace, car souvent dans un appartement de ville standard la cuisine dépasse à peine 10 m2.

Variétés de tables

Donc, pour commencer, vous devriez considérer quels sont les modèles de tables de salle à manger et traiter les avantages et les inconvénients de chacune d’elles. La forme des tables est ronde, ovale, carrée et rectangulaire, mais le design des pieds peut être très varié, même en fonction de la hauteur de la table.

Il existe de nombreux modèles avec des mécanismes coulissants qui vous permettent de faire une grande table à manger en un tour de main à partir d'une table miniature. Toutefois, ce n’est pas une surprise pour les fabricants, car sur le marché de l’ameublement, il existe un grand nombre de modèles dont la hauteur est réglable, ce qui facilite la transformation d’une table de cuisine en une table à café. De telles conceptions de tables de cuisine seront une vraie trouvaille pour ceux qui essayent de répartir rationnellement l'espace dans une petite cuisine.

Parlant de gain de place, il convient de noter que les tables rondes et ovales s’harmoniseront harmonieusement dans une pièce spacieuse, mais qu’une table rectangulaire ou carrée collée au mur sera une excellente solution pour une petite pièce.

Quelle devrait être une table de cuisine?

Le matériau dans lequel la table est fabriquée est également important, car pour que ce meuble puisse durer longtemps sans perdre son apparence, il doit posséder un certain nombre de qualités:

La résistance à l'humidité est une condition préalable au long service de tout meuble dans la cuisine, en particulier la table. Après tout, de l’eau ou du thé renversé et même un simple nettoyage humide en l’absence d’une qualité aussi importante auront un effet négatif sur l’apparence.

Le respect de l'environnement du matériau est l'une des conditions principales. Sinon, comment mettre de la nourriture sur la table, faite de matières premières dangereuses pour la santé.

La praticité est également un élément important, car pour que la table à manger plaise à ses propriétaires pendant de nombreuses années, elle doit au moins être fiable.

Parmi les nombreux matériaux à partir desquels les tables de salle à manger sont aujourd'hui à la pointe de la popularité, le bois naturel est resté pendant des siècles. Une telle table peut facilement s'intégrer dans n'importe quel style d'intérieur, du pays rural au classique et à l'aristocratique. Les tables en verre au look minimaliste, high-tech et moderne sont tout aussi populaires. Il vaut la peine de dire qu’une table avec un plan de travail transparent peut être un réel salut pour une petite cuisine, car même avec une surface suffisamment grande, un tel plan de travail n’alourdit pas l’espace, alors qu’une table de même taille en bois sombre ne volera que la légèreté du verre. Cependant, ces modèles ne sont pas bon marché et toutes les familles ne peuvent se permettre un tel luxe.

Une option plus économique est une table en bois aggloméré. En règle générale, dans de tels modèles, seuls les pieds sont en bois massif et le comptoir en panneaux pressés. Pour qu’une telle table soit utilisée pendant une longue période, elle doit être protégée contre un excès d’humidité, sinon la surface risque de former des bulles ou de se délaminer. Les comptoirs stratifiés sont moins sensibles à l'humidité.

Comment choisir la couleur de la table à manger

Ce n’est un secret pour personne que pour concevoir un intérieur harmonieux, il est nécessaire de choisir la bonne combinaison de couleurs de tous les éléments du mobilier, des textiles, de la décoration et du décor de la pièce. Par conséquent, la table à manger dans la cuisine devrait idéalement correspondre non seulement au style, mais aussi à la couleur. Vous pouvez le lier à divers éléments. Par exemple, il peut s'agir d'un revêtement de sol, d'un ensemble de cuisine ou de la couleur d'un équipement. Mais très souvent, les concepteurs font de la table à manger l’axe principal de la pièce, qui a également l’air assez original. Un exemple frappant d'une telle solution peut être une table ovale avec un plateau en verre et une patte bleu vif qui ressemble à un grand cocon à l'intérieur de la cuisine avec un entrelacement de couleurs blanche et chocolat.

Imaginez une table ronde blanche avec un éclat brillant, entourée de chaises orange vif et d'une lampe avec une nuance d'ombres chaudes et ensoleillées dans un intérieur de cuisine neutre beige et marron. Avec cette combinaison, la table à manger semblera être une source de chaleur et d’énergie solaire, qui attire le regard.

Une table aux tons chauds de bois dans une cuisine en noir et blanc sera tout aussi intéressante, à moins que certains éléments décoratifs ne viennent compléter l’intérieur, de sorte que la table ne semble pas isolée, par exemple des chaises ou des coussins de canapé.

En fonction du style d'intérieur choisi pour le design de la cuisine, l'apparence de la table est également choisie - c'est une vérité bien connue, il en va de même pour la couleur. Toutefois, afin d'éviter que la table que vous représentez soit presque impossible à trouver, vous devez consulter les catalogues des fabricants de meubles et vous familiariser avec l'assortiment avant de commencer les réparations. Toutefois, si vous envisagez de fabriquer des meubles sur commande, ce problème disparaît et vous pouvez alors fantasmer en toute sécurité et créer un design intérieur unique.

Laissez Vos Commentaires